Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : Trousse de Stan Moniz pour sa photographie du surf

Dans mon sac : Trousse de Stan Moniz pour sa photographie du surf

Dans mon sac : Trousse de Stan Moniz pour sa photographie du surf

Dans le monde de plus en plus populaire de la photographie du surf, un appareil photo Action Cam est idéal pour les photos rapprochées et intimes, mais si votre objectif est de faire un travail plus artistique et d’avoir plus d’expérience avec une variété de distances focales et de perspectives, vous voudrez peut-être opter pour un autre type de configuration.

Artiste de la photographie du surf de la Californie du Sud, Stan Moniz figure parmi les meilleurs photographes dans ce domaine. Moniz va au-delà de l’action radicale et montre les vagues, la limite côtière et la lumière spéciale que l’on trouve uniquement dans l’eau. Il apporte l’art au surf.

Voici l’équipement qu’il utilise :

Appareil photo principal : α7R II de Sony

Boîtier de l’appareil photo : Aquatech Imaging Solutions Elite A7 Series II

Hublots d’objectifs : Aquatech P-190 – sa conception me permet de l’utiliser avec mes objectifs à zoom téléobjectif. Aquatech P-65 – sa conception me permet de l’utiliser avec mes objectifs de première qualité avec les petites à moyennes focales.

Objectifs : FE 28 mm f/2.0 de Sony – Je suis un grand amateur d’objectifs principaux petits et légers qui peuvent avoir un impact impressionnant! Si je suis au centre de l’action sur des vagues déferlantes et que je n’ai pas besoin d’une plus grande distance focale, le 28 mm est mon premier choix. Il est léger et net avec une mise au point très rapide. J’utilise le hublot Aquatech P-65 pour cet objectif.

Tokina 24 à 70 – mon objectif que j’utilise partout. Il me permet notamment de prendre une photo de groupe dans l’eau en toute sécurité et de contrôler la situation. Il est raccordé à l’appareil photo α7R II de Sony par un adaptateur Metabones. La distance focale parfaite pour ceux qui vont dans l’eau tous les jours. J’utilise le hublot P-190 Aquatech avec cet objectif.

Tokina 100 mm Macro – ce petit objectif léger 100 mm macro vous ouvre tout un nouveau monde artistique de la photographie du surf. Je prends cet objectif assez souvent lorsque les vagues sont plus petites et particulièrement tôt le matin à la première lueur. J’ai tendance à ouvrir l’objectif à fond jusqu’à f/2.8, puis je fais une mise au point rapprochée sur les surfaces calmes et réfléchissantes des vagues déferlantes. Cet objectif saisit chaque détail de l’eau en mouvement, produisant ainsi un regard de rêve. J’utilise le hublot Aquatech avec cet objectif.

Autre équipement : Adaptateur Metabones Mark, carte mémoire 128 Go SDXC de Sony, 3 batteries de secours.

Produits en vedette dans cet article
By