Close

Bienvenue à Universe

Dans Mon Sac : Nino Rakichevich et l'α9 pour la Fashion Week de Paris

Dans Mon Sac : Nino Rakichevich et l'α9 pour la Fashion Week de Paris

Dans Mon Sac : Nino Rakichevich et l'α9 pour la Fashion Week de Paris

Chaque année, l'artisan de Sony Nino Rakichevich se rend à Paris pendant la Fashion Week. Connu pour ses reflexes rapides et son look unique, et intime au centre mondial de la mode, Nino arriver à percevoir ce que les autres manquent. Dans son sac cette année, il avait le nouveau α9 de Sony. Il n'emporte jamais beaucoup d'accessoires, mais ce qu'il emmène a une utilisation déterminée. Nino nous dit pourquoi il a emmené tel ou tel accessoire dans son sac, à Paris.

Boîtiers

J'ai apporté trois appareils photos à Paris pour la Fashion Week. L'α9, bien entendu, l'α7R II et le RX1R II.

α9 de Sony : Je suis très heureux d'avoir l'α9, parce qu'il est sorti juste avant mon départ pour Paris. Parmi les photographes de Paris, je suis reconnu comme un gars amoureux de Sony et je voulais m'assurer d'avoir cet appareil lorsque la Fashion Week a commencée. En plus de vouloir utiliser le meilleur appareil photo, je savais qu'il y aurait beaucoup de questions de mes amis et collègues là-bas. Prendre des photos au cours de la Fashion Week de Paris est un mélange de tapis rouge, de coulisses et de style urbain. Beaucoup de choses se passent en même temps et une grande partie de celles-ci dans des conditions difficiles. L'arrière scène est mon lieu de travail principal parce que je ne veux vraiment pas avoir les mêmes photos que tous les autres photographes. Je voulais l'α9 pour sa vitesse, sa mise au point automatique, sa taille réduite, ce qui est très utile en coulisses, et sa performance globale.

α7R II de Sony. Ma deuxième caméra de confiance est l'α7R II. C'est un appareil photo incroyable avec son capteur de 42 mégapixels. L'an dernier , j'avais deux boîtiers d'α7R II, mais depuis que j'ai l'α9 cette année, je n'ai besoin que d'une α7R II.

RX1R II de Sony : Ma caméra numéro trois est la RX1R II. C'est la caméra que je transporte toujours avec moi. Même quand je ne suis pas sur un contrat professionnel, j'ai toujours mon RX1R II. Pour la Fashion Week, il sera autour de mon cou, toujours prêt. Si je vois quelque chose, je n'ai pas besoin de sortir le grand objectif ou quoi que ce soit d'autres car le RX1R II est prêt.

Objectifs

G Master 70-200 mm f/2.8 de Sony. J'utilise cet objectif principalement pour spectacles de mode, et quand je photographie les défilés, mon obturateur est grand ouvert à f/2,8. Je suis étonné de constater à quel point cet objectif fonctionne très bien.

G Master 24-70 mm f/2.8 de Sony. J'utilise beaucoup cet objectif parce qu'il fonctionne très bien. Il possède une gamme parfaite, et en coulisses, quand je suis dans un endroit très exigu, c'est bien d'avoir le 24-70 mm. De plus, il est très bien pour les portraits. Je peux pratiquement tout faire avec cet objectif.

55 mm f/1.8 de Sony. J'aime bien cet objectif. C'est le premier objectif plein cadre que j'ai acheté pour mes caméras Sony. Je crois que je le garderai toujours. Il est tellement performant, en plus d'être léger, il a un bokeh extraordinaire.

G Master 85 mm f/1.4 de Sony. Bien sûr, j'aime cet objectif. Il fait un travail incroyable avec les portraits et a de beaux bokeh. J'utilise beaucoup le 85 mm pour les spectacles où je photographie en grand ouvert. Cela brouille vraiment l'arrière-plan. Je l'utilise aussi pour les portraits en coulisses, quand j'ai assez d'espace.

Cartes et... cartes

Cartes mémoires : Pour l'α9, j'utilise des cartes très rapides. J'utilise des Lexar ainsi que des cartes Sony. Ils sont très fiables.

Cartes de visite : Je suis fier d'être un artisan de Sony et j'emmène toujours mes cartes d'affaire avec moi. C'est toujours un plaisir de faire le connaissance de gens qui veulent me poser des questions.

Vous pouvez suivre Nino Rakichevich sur Facebook et sur Instagram @nino_rakichevic

Produits en vedette dans cet article
By