Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : Max Boncina entend l'appel des photos de paysages grand angle

Dans mon sac : Max Boncina entend l'appel des photos de paysages grand angle

Dans mon sac : Max Boncina entend l'appel des photos de paysages grand angle

Max Boncina a fait ses débuts en filmant ses vidéos avec de la pellicule et avec cette expérience, incluant un nombre très limité de photos à prendre, toujours le même ISO fixe, et en utilisant un appareil photo manuel, tout comme les contrôles de l'objectif... tout cela a contribué à faire de Boncina un photographe réfléchi, tout l'inverse de la manière « spray-and-pray » (en français : Photographier et espérer que le photo soit bonne). Lorsqu'il s'est rendu en Acadie, dans le Maine, avec la Communauté Imaging Alpha de Sony, Boncina a gardé sa trousse d'éclairage tout en gardant à un œil ouvert sur les paysages côtiers et leur potentiel photographique, ainsi que les couleurs de l'automne qui font la renommée de cette région.

Appareils photo

Une α7R II de Sony : D'abord et avant tout, je dois avoir mon α7R II, c'est mon appareil principal. J'ai aussi une α7, mais je préfère vraiment l'α7R II. C'est un appareil photo extraordinaire qui fait tellement plus que mon α7. La combinaison de la qualité d'image, les nombre d'images par seconde, ses multiples fonctionnalités et autres capacités inégalées. C'est un appareil photo incroyable et j'en suis très satisfait.

RX100 V : Le RX100 V est petit, mais très performant. J'aime l'avoir avec moi en tout temps, et je l'utilise habituellement pour la photographie de rue ou toute autre occasion qui demande plus de discrétion. Dans le Maine, je voulais l'avoir pour saisir l'inattendu.

Objectifs

Le 55 mm f/1.8 de Sony : J'ai apporté mon 55 mm f/1.8, qui est d'ailleurs le premier objectif Sony que j'ai acheté quand j'ai eu un appareil photo sans miroir et je l'utilise d'ailleurs depuis environ quatre ans maintenant. Il est incroyablement nerveux et lorsque j'imagine le genre de photos que je vais pourrais prendre dans le Maine, je sais que c'est cet appareil qu'il me faut.

Objectif G Master 16-35 mm f/2.8 et 12-24 mm f/4 : Pour le voyage en Acadie, j'ai eu l'occasion d'emprunter ces objectifs de Sony. J'avais demandé le G Master 16-35 mm f/2.8 et le 12-24 mm f/4 en particulier parce que je pensais que les paysages du Maine seraient parfaits pour les grands angles. Les falaises rocheuses, les boisés, le vieux pont de la Nouvelle-Angleterre. Pour n'importe quoi de ce genre, je savais qu'un grand angle serait parfait. Avoir une paire d'objectifs couvrant la gamme de 12-35 mm avec ce genre de qualité s'est avéré être un choix judicieux. 


Grand angle Voigtlander : Une des raisons pour lesquelles j'avais choisi d'acheter les appareils photos de la série α7 de Sony, était leur compatibilité avec les objectifs des autres fabricants. C'était un critère très important pour moi. Quand j'ai acheté cet objectif (en 2015) les objectifs G Master n'étaient pas encore sur les tablettes, et c'était là une excellente option pour moi. J'aime aussi que son opération soit entièrement manuelle, non seulement la mise au point mais même l'ouverture. Je trouve que la prise de vue avec un objectif entièrement manuel peut être agréable et enrichissante. Je ne peux jamais me permettre d'être paresseux avec le réglage des paramètres, ou bien je risque de manque la photo.

Accessoires

Sac à dos MindShift pour appareil photo : J'adore mon MindShift. Son immense capacité est composée de grands compartiments et pochettes de rangement. De plus, quand ils sont emballés, les objectifs sont orientées vers mon dos, je crois qu'ils bénéficient d'une meilleure protection dans cette position. Il y a aussi un compartiment pour l'ordinateur portable qui a été très bien conçu. Le sac au complet, jusqu'aux fermetures éclair est tout simplement génial. C'est mieux que tout ce que j'avais utilisé auparavant.

Leaf Big Stopper 10-stop ND filter : Je me suis lancé dans la photographie à longue exposition et c'est pourquoi j'ai acheté le Big Stopper. Cette densité neutre extrême me permet de ralentir considérablement ma vitesse d'obturation.

Piles et chargeurs : J'emmène trois piles et deux chargeurs en voyage, pour m'assurer de ne pas manquer d'énergie.

Lampe de poche : Je transporte une lampe de poche de 800 lumens au cas où je décidais de faire un peu de peinture la nuit. C'est aussi utile de l'avoir lorsque je je traîne trop longtemps sur les lieux, après que le soleil se soit couché.

Trépied Vanguard : j'ai un trépied Vanguard, compact, léger et robuste. C'est absolument essentiel pour la longue séance de prise de vue dans laquelle je me suis spécialisé.

Ordinateur portable Macbook avec Lightroom : Mon Macbook est convivial et léger à transporter; j'aime pouvoir éditer mes photos dans Lightroom au fur et à mesure que je les prends, alors le Mac est dans mon sac lorsqu'il reste un peu de place.

Max Boncina fait partie de la Communauté Imaging Alpha de Sony. Vous pouvez le suivre sur Instagram @max.bon

Produits en vedette dans cet article
By