Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : L'équipement de Justin Jung pour capturer l'action de surf

Dans mon sac : L'équipement de Justin Jung pour capturer l'action de surf

Dans mon sac : L'équipement de Justin Jung pour capturer l'action de surf

Lorsque l'artisan de Sony Justin Jung est sur le lieu de tournage de certains des plus grands surfeurs de la planète, il se doit d'emporter un équipement puissant mais équilibré dans son sac de photographe. Photographier une compétition professionnelle de surf est une tâche exigeante, même pour un pro comme Jung; cela nécessite une résolution exceptionnelle, une vitesse d'obturation ultra-rapide, des couleurs éclatantes et la possibilité d'effectuer des zooms très rapprochés d'une grande distance... sans jamais de compromis. Ci-dessous, Justin nous parle de l'équipement qu'il avait décidé d'emporter lors du US Open de Surf, Huntington Beach, Californie.

Appareils photo :

α7R II : J'apporte mon α7R II pour prendre des photos de paysages/style de vie, ainsi que des vidéos aussi. J'aime bien utiliser l'objectif G Master 16-35 mm f/2.8 pour les paysages, et les 35 mm f/1.4, ou 16-35 mm f/4 pour la vidéo sur mon cardan.

FS7 de Sony : C'est ma caméra préférée pour enregistrer des vidéos de surf. Le super ralenti, soit 180 ips en HD, me permet de ralentir les moments critiques lors du montage. Pouvoir filmer du 4K à 60 ips est aussi important que le prix de la caméra, et la qualité est très impressionnante!

Objectifs :

Objectif G Master 16-35 mm f/2.8 de Sony : Je viens d'ajouter cet objectif dans mon sac et c'est maintenant mon favori. Sa clarté de coin à coin et ses couleurs sont fantastiques. Cet objectif m'accompagne partout où je vais.

Objectif 16-35 mm f/4 : Cet objectif est un bourreau de travail! J'aime sa légèreté, et la qualité de ses images, pour un f/4, c'est remarquable. Je l'utilise toujours en combinaison avec mon cardan portatif car leur poids est assez léger pour équilibrer parfaitement le système. Cet objectif sera toujours dans sac lors de l'enregistrement de vidéos.

Objectif 35 mm f/1.4 de Sony : Chaque fois que j'utilise cet objectif, je tombe à nouveau amoureux! Il offre un magnifique effet bokeh, très net, et l'ouverture f/1.4 permet une profondeur de champ très faible. Je me surprends toujours à photographier la rue, les gens et les tranches de vie.

Objectif 55 mm f/1.8 de Sony : J'ai mis le 55 mm dans mon sac depuis que j'ai mon α7S. J'adore son extrême netteté, ainsi que la faible profondeur de champ que je peux obtenir, idéale pour les portraits et les entrevues enregistrées sur vidéo.

Objectif G Master 24-70 mm f/2.8 de Sony : Le 24-70mm G Master est un autre objectif robuste, dont jamais je ne me départirais. C'est un objectif parfait avec ma FS7 pour les vidéos enregistrés sur le pouce. Il peut facilement se transformer en téléobjectif et grâce à son grand viseur, je me permet de changer souvent de configuration, afin de capturer différentes tranches de vie comme c'est le cas des tournages de documentaires. Et c'est aussi un objectif très précis qui produit de superbes couleurs.

Objectif G Master 100-400 mm f/4.5-5/6 de Sony : Cet objectif est vraiment performant avec sa portée absolument fantastique. Et quand je l'utilise avec un téléconvertisseur 2x, je suis émerveillé par le niveau de netteté de ses images. Comparé aux autres appareils et marques que j'ai utilisés, c'est l'objectif le plus efficace. J'utilise mon G Master 100-400 pour photographier à la fois le surf et la faune.

Trépied :

J'utilise mon trépied à tête fluide Sachtler 0707 FSB-8, car il est extrêmement robuste et il convient parfaitement aux voyages. Je vais généralement l'installer sur ma FS7, avec l'objectif G Master 100-400 mm de Sony et aussi mon convertisseur 2x lorsque j'enregistre du surfing. J'utilise également un système d'accrochage [non illustré] pour garder l'appareil photo et l'objectif unis, et pour minimiser le poids à l'avant du support d'objectif du FS7.

Accessoires :

ThinkTank Photo Airport TakeOff V2.0 : Il s'agit d'un sac à dos à roulettes qui s'adapte parfaitement à tous mes appareils photo, objectifs, piles, filtres et cartes de sauvegarde. Avoir des roues facilite les choses à mon dos et quand j'ai besoin d'emporter d'autres sacs, et bien ce sac se transforme en sac à dos!

PilotFlyH2 : Mon cardan de poche. Léger, facile à assembler et toujours prêt à fonctionner. Il est assez léger pour que je l'emmène avec moi quand je voyage à l'étranger.

Autres articles « incontournables » :

(6) Piles pour α7R II
(2) Piles pour FS7
(4) Cartes de sauvegarde XQD 64 Go Sony
(2) Cartes de sauvegarde XQD 32 Go Sony 
(4) Cartes de sauvegarde SD 64 Go Sony

Pour en savoir plus sur l'artisan de l'imagerie Sony Justin Jung, cliquez ici et le suivre sur Instagram @justinjjung.

Produits en vedette dans cet article
By