Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : L’équipement de Gary Chapman pour photographier ou faire des fils dans le cadre d’un projet d’une ONG en Inde

Dans mon sac : L’équipement de Gary Chapman pour photographier ou faire des fils dans le cadre d’un projet d’une ONG en Inde

Dans mon sac : L’équipement de Gary Chapman pour photographier ou faire des fils dans le cadre d’un projet d’une ONG en Inde

 

Untitled

Boîtiers :

α7R II de Sony

α7S II de Sony

Objectifs :

FE 70 à 200 mm f/4.0 G OSS de Sony

Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA de Sony

Objectif Vario-Tessar T* FE 24 à 70 mm f/4 ZA OSS de Sony

Objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA de Sony

FE 28 mm f/2 de Sony

Accessoires :

Polariseur

ND variable

6 batteries

2 chargeurs

Bandoulières Peak Design

Enregistreur audio

MeFoto

Trépied Backpacker

Sacoche pour appareil photo ThinkTank Photo Urban Disguise 60

Je suis photographe, établi à Atlanta. Mon travail consiste essentiellement à capturer des histoires qui aident les organisations et les entreprises à promouvoir la sensibilisation, à exprimer leurs visions et à bâtir leur communauté. Je pars pour l’Inde dans quelques jours pour mon 12e voyage dans ce pays magnifique et inspirant; mais cette fois-ci, je quitte le monde des DSLR et je prends mon équipement sans miroir de Sony.

Je vais préparer des documents concernant un groupe qui exploite un hôpital, prend soin des orphelins, forme des infirmières et des pasteurs et enseigne aux villageois des techniques comme la couture et le travail électrique parmi un éventail d’autres programmes. Ces services ont une incidence bénéfique sur les personnes concernées.

J’ai opté pour les boîtiers α7R II et α7S II surtout pour photographier des moments intimes et personnels dans les villages, les chambres d’hôpital et les orphelinats. Un petit appareil silencieux est efficace pour faire des photos sans faire de bruit « comme une mouche sur le mur ». La semaine dernière, je photographiais un moment intime dans un refuge pour les sans-abri avec un appareil DSLR et on m’a demandé d’arrêter de prendre des photos. Si j’avais l’appareil photo avec un obturateur silencieux, je n’aurais pas rencontré ce désagrément.

Mais pour cette mission, je vais prendre des photos surtout dans un style journalistique avec la lumière disponible. Dans les villages, je sais que je photographierai dans des maisons mal éclairées où mon ISO 12,800+ sera mon nouvel ami. En outre, voyager par avion ou par train la nuit sera un peu plus facile avec un équipement plus léger et plus petit. Autre avantage de taille : les cinéastes avec lesquels je voyage utiliseront les mêmes boîtiers α7 de Sony ainsi que le FS 5.

Utiliser un nouvel équipement dans une mission est à la fois passionnant et angoissant. Heureusement, les possibilités offertes par ces nouveaux appareils photo dépassent de loin celles des autres.

Suivez Gary Chapman sur Instagram @garyschapman

Pour en apprendre davantage sur le travail de Chapman, visitez son site Web : www.garyschapman.com

Produits en vedette dans cet article
By