Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : Colby Brown

Dans mon sac : Colby Brown

Dans mon sac : Colby Brown

Untitled

Lorsqu'on met le cap sur un endroit comme Cuba pour un projet photo, il faut vraiment réfléchir à la quantité de matériel qu'on veut apporter avec soi. Mon avion vers Cuba décollera de Miami, ce qui veut dire que mes bagages ne doivent pas dépasser les 42 kg à l'enregistrement. Si c'est le cas, je peux toutefois payer pour les kilos additionnels.

Bien que je sois surtout connu pour mes photos de paysages et de voyages d'aventure, cette fois-ci, je mettrai davantage l'accent sur l'aspect humanitaire de mon travail. Je dirigerai une équipe de 12 photographes dans le cadre d'un voyage d'aventure dans La Havane et Trinidad, pour le compte d'une organisation humanitaire axée sur la photo, « The Giving Lens ». J'ai donc choisi mon matériel en songeant aux portraits et à la photographie de rue, bien que j'apporte également mes objectifs spécialisés pour les paysages.

Appareils-photos

Appareil α7R II de Sony : Produit vedette de la gamme d'appareils-photos sans miroir de Sony, l'a7R II m'accompagne dans tous mes déplacements, partout dans le monde. J'adore cet appareil : il est doté d'un capteur incroyable de 42 mégapixels, une plage dynamique de presque 14 diaphs et d'excellentes performances AF...

Appareil α7S II de Sony : Lorsque je travaille dans des endroits peu éclairés où je dois augmenter la sensibilité ISO, je m'assure d'avoir mon a7S II avec moi. C'est vraiment pratique de pouvoir saisir des images nettes à plus de 10 000 ISO grâce à l'excellent système AF dans les situations de faible éclairage, surtout lorsqu'on tient l'a7S II à la main en déambulant dans les rues de La Havane, la nuit.

Objectifs

Objectif Vario-Tessar T* FE 16-35mm f/4 ZA OSS de Sony : C'est sans doute l'objectif que j'utilise le plus; le rêve de tout photographe de paysages et de scènes de rues. Il est petit et léger, mais incroyablement net. Il produit également de superbes « sunstars » qui font ressortir encore plus les scènes nocturnes des rues de La Havane et Trinidad.

Objectif FE 70-200mm f/4.0 G OSS de Sony : C'est un téléobjectif léger très efficace pour les boîtiers sans miroir de Sony. Je suis toujours impressionné par les images qu'il me permet de saisir. Idéal pour les portraits ou les situations où il vous faut un pu plus de profondeur de champ pour saisir une scène spontanée, mon objectif 70-200 f/4 FE de Sony est presque toujours dans mon sac avec mon 16-35 f/4 FE.

Objectif Sonnar T* FE 55mm f/1.8 ZA de Sony L: C'est le roi et maître des objectifs Sony. Il est léger et facile à transporter; un must pour la photo de rue et les portraits. Il est très compact et loge facilement dans n'importe quel sac à matériel.

Objectif Batis 85mm f/1.8 de Zeiss : C'est une des meilleures lentilles pour le portrait que j'ai utilisée. Elle produit un beau flou bien crémeux et des images parfaitement nette et fonctionne à merveille avec la résolution que produit l'impressionnant capteur du boîtier a7R II.

Objectif Loxia 21mm f/2.8 de Zeiss : J'ai ajouté le Loxia 21mm f/2.8 de Zeiss récemment à mon arsenal. Il s'agit d'un objectif manuel idéal pour la photo de paysage, d'architecture et de rue. C'est un grand angulaire qui produit des images nettes d'un bout à l'autre du cadre et qui est très facile à transporter.

Accessoires

Trépied CLT-104 d'Induro. Le CLT-104 d'Induro est un excellent choix pour qui cherche un trépied de voyage léger. Il loge facilement dans la valise, en plus d'être léger et robuste.

Surface Book de Microsoft : Le Surface Book de Microsoft répond parfaitement à tous mes besoins liés à la retouche photo et aux affaires. Il fait office à la fois de tablette et d'ordinateur portable, ce qui me permet de profiter du meilleur des deux types d'appareils. Il est vendu avec un stylet, un outil indispensable pour la post-traitement.

Téléphone Nexus 6P d'Android : Pour les utilisateurs d'Android, le téléphone Nexus 6P est le nec plus ultra. Un écran magnifique, un appareil-photo formidable et des mises à jour livrées directement par Google : le Nexus 6P est un choix évident pour qui cherche un téléphone intelligent.

Disque 1TB SSD evRaW de G-Technology : J'utilise le nouveau disque externe 1TB SSD evRaW HD de G-Technology pour faire toutes mes copies de sauvegarde lorsque je suis en voyage. Il fonctionne aussi bien avec un PC qu'avec un Mac, il est robuste et très fiable. Que demander de plus d'un dispositif de stockage?

Boîtier rigide pour cartes mémoire de Pelican : Il est toujours mieux de ranger ses cartes SD bien en sécurité. Pour ce faire, je range toutes mes cartes 32GB et 64GB dans ce boîtier rigide de Pelican qui résiste à tous les mauvais traitements.

Filtre polarisant 72mm CPL de Formatt-Hitech : J'utilise exclusivement des filtres Formatt-Hitech. Pour mon voyage à Cuba, j'apporterai le filtre polarisant 72mm CPL que j'utilisera avec mon objectif 16-35 f/4 pour prendre des images de paysages. J'apporterai peut-être aussi quelques nouveaux filtres ND.

Piles (6) NP-FW50 de Sony : Les appareils-photos sans miroir sont généralement de petite taille, ce qui veut dire que les piles sont aussi petites. J'en apporter quelques-unes de rechange dans mon sac à matériel. Dans cette photo, on en voit quatre, mais les appareils a7R II et a7S II contiennent aussi des piles.

Chargeur double Opteka : Pour charger deux piles NP-FW50 de Sony en même temps, j'ai choisi le chargeur double Opteka. On peut les acheter sur Amazon ou eBay. Assurez-vous seulement d'en acheter un qui est doté des plaques interchangeables pour les piles NP-FW50.

Télécommande sans fil Foto&Tech IR : Je voulais une télécommande qui soit à la fois petite et simple. Cette télécommande Foto&Tech IR coûte seulement 9,99 $ sur Amazon, une aubaine.

Chargeur Venture 30 de Goal Zero: Lorsque je voyage dans endroit sans électricité ou dans un pays où l'alimentation électrique est souvent interrompue, j'apporte toujours mon matériel Goal Zero. Pour mon prochain voyage, j'ai choisi le chargeur Venture 30 avec lequel je peux facilement charger mon téléphone intelligent, ma tablette et mes boîtiers Sony directement à partir de la prise micro USB.

Courroie Custom pour appareil reflex mono-objectif : J'ai utilisé de nombreuses courroies à appareil-photo au fil des ans et je peux dire que ma préférée est la courroie Glide de CSLR. Elle est simple, légère et confortable; on ne peut pas en demander plus d'une courroie à appareil-photo.

Montre GPS Fenix 3 de Garmin : Bien que je ne sois pas forcément un fan de la nouvelle génération de montres intelligentes, j'adore ma montre sport GPS Fenix 3 de Garmin. Elle est non seulement dotée d'une pile qui dure pendant des semaines, mais elle peut aussi enregistrer les fichiers GPX, ce qui m'assure que mes images Sony sont répertoriées en fonction de la position GPS lorsque je synchronise les fichiers avec Lightroom.

Sac à dos pour matériel photo Anja de F-Stop : F-Stop est le nec plus ultra en matière de sacs de voyage légers et robustes pour le matériel photo. Comme j'ai besoin d'un sac à dos plus discret, j'ai choisi le sac Anja. Il a une capacité de 40 L, des courroies qui permettent de bien serrer le matériel et il ressemble à un sac à dos normal. Lorsque je me déplace d'un point A à un point B, je peux y glisser mon ICU de taille moyenne dans lequel loge tout mon matériel.

Sac à bandoulière Everyday Peak Design : Mon nouveau sac à bandoulière est le sac Everyday de Peak Design. Il est bien fait, doté de plein de pochettes et de fermetures éclair aux bons endroits et il est super pratique en voyage. Je ne l'utilise pas toujours uniquement pour le matériel photo, mais il peut transporter facilement une charge pas trop lourde.

Produits en vedette dans cet article
By