Close

Bienvenue à Universe

Dans mon sac : Un équipement multi-emplacements pour portraits

Dans mon sac : Un équipement multi-emplacements pour portraits

Dans mon sac : Un équipement multi-emplacements pour portraits

Photographier les aînés de polyvalentes fait partie de mes responsabilités en tant que portraitiste pour ma femme et moi. Et nous tentons de développer cette spécialité. L'offre est légèrement différente à chaque session, mais ce que nous avons récemment fait pour notre client Olivia, c'est de cette façon dont nous voulons le faire pour tous nos portraits. Cette session comprenait une séance de portrait en studio (du genre, Vanity Fair), des portraits chez elle et une séance de portrait au coucher du soleil à la plage. Pour que ce type de session demeure abordable, nous travaillons efficacement et faisons le maximum de planifications. Nous facilitons aussi nos déplacements en restant aussi légers que possible sur l'équipement de prise de vue.

Appareils photo

Sony α9: Mon nouveau préféré est désormais l'α9 de Sony. Cette caméra est superbe en raison de sa mise au point automatique de précision et la vitesse à laquelle elle trouve l'œil du sujet, ce qui est un élément critique pour moi. Lors du suivi d'une action (par exemple à la plage), la caméra parvient à suivre de manière précise; c'est un vrai plaisir à utiliser. À 24 ips, la taille du fichier est parfaite. Il n'est pas trop imposant et je n'ai pas retrouvé le même problème de mon appareil précédent, le Sony α7R II (qui est lui-aussi une merveille).

Sony α7S II: J'ai aussi un Sony α7S II. C'est un appareil photo fantastique et c'est mon back-up principal pour la plupart de mes séances de portrait. 
 


Objectifs

Je complète la presque totalité de mon travail avec 3 à 5 objectifs. Et mes sessions à emplacements multiples ne sont pas différentes.

Sony 55mm f/1,8: Pour la partie studio, j'utilise souvent le Sony 55 mm f/1,8

Sony 85 mm f/1,4 G Master: J'utilise souvent cet exceptionnel objectif G Master en studio.

Appareil Sony 24-70 mm f2,8 A : L'objectif 24-70 mm f2,8 A est un de mes favoris (la mise au point manuelle est parfaite pour un objectif de style autofocus. C'est aussi l'une des raisons pour laquelle je la garde) et je l'utilise sur une caméra de sans miroir avec un adaptateur LA-EA3.

Sony 70-200 mm f/2,8 G Master : Cet objectif entre en jeu lorsque je fais des photos à la plage ou à la maison.

Éclairage

L'éclairage est un élément essentiel qui me permet de démarquer mon travail et savoir comment l'utiliser hors flash est une grande partie du défis. Pour mon flash externe, j'utilise un Godox AD200 et un télécommande X1. Ce stroboscope est un flash plus puissant - environ 3,5 fois plus puissant qu'une lumière conventionnelle - et j'en ai souvent besoin à l'extérieur pour égaler ou tenter d'améliorer la lumière naturelle. Pour installer l'AD200 sur avec modificateur de lumière, il faut le support Cheetah Speed Pro S compatible avec cette lumière ainsi que la vitesse. C'est un support solide. Le stand Cheetah QWBD est une tablette pliable de 33 pouces qui est rapide et facile à installer et qui fonctionne bien avec mes flashs Godox. J'utilise un support de lumière de 8 pieds pour mon installation d'éclairage.

Sac photo

Mon sac de transport de choix est un sac à dos avec ceinture Think Tank Photo Speed Freak v2. On peut y insérer un 70-200 f2,8 G Master face vers le bas (avec le capot inversé) et il offre même d'un système de harnais qui aide à supporter tout le poids.

Pour chaque session, je cherche à créer une expérience dans tous les aspects du tournage. Chacun comprend une consultation préalable où l'on discute du choix des vêtements, des lieux, de ce qu'ils veulent retirer de la session elle-même. Puis les clients reviennent au studio pour voir leurs photos retouchées et imprimées. Ces étapes aident à m'assurer qu'ils ont assez d'expérience, et à obtenir des portraits qu'ils aimeront. C'est le meilleur moyen de construire sa base de clients.

Produits en vedette dans cet article
By