Close

Bienvenue à Universe

Utiliser le nouvel appareil photo α7R II de Sony à 241 km/h (150 mi/h) par Dennis Biela

Utiliser le nouvel appareil photo α7R II de Sony à 241 km/h (150 mi/h) par Dennis Biela

Utiliser le nouvel appareil photo α7R II de Sony à 241 km/h (150 mi/h) par Dennis Biela

J’ai eu récemment plusieurs avions à photographier au salon Chicago Air & Water. Ainsi, lorsque l’appareil photo α7R II de Sony est arrivé, je suis allé en faire l’essai. Mes priorités immédiates étaient de prendre des photos à faible ISO, la vitesse de fonctionnement de l’appareil photo, l’équilibrage des blancs, la vitesse de mise au point automatique et la précision de la mise au point avec les deux objectifs que j’utilise le plus sur cette séance photo. L’objectif FE 24-70 mm f4 Sony et l’adaptateur LA-EA 3 Sony avec l’objectif 70-200 mm f2.8 G II de Sony à monture A.

Lorsqu’on photographie un aéronef en vol, on souhaite normalement montrer la rotation de l’hélice ou l’image semble bizarre lorsqu’on voit l’avion avec son hélice gelée dans les airs. J’ai utilisé la priorité d’obturation et configuré l’obturateur à 1/125. Je trouve que la qualité d’image de l’appareil photo α7R II est excellente à un ISO de 50 : les images sont claires, il y a très peu de bruit et pas de maculage. Un autre avantage est que le ciel bleu a l’air très propre. Même à un ISO de 50 et une vitesse d’obturation de 1/125 en plein soleil, l’appareil photo ferme l’ouverture de l’objectif à environ f16, ce qui n’est idéal pour capturer une qualité d’image ultime. Une prise de vue de f5.6 à f8 serait mieux, donc j’utilise un filtre ND.6 qui permettra de réduire la lumière entrante par deux crans de diaphragme et si la lumière baisse en raison de la couverture nuageuse, je peux augmenter rapidement l’ISO et encore obtenir d’excellents résultats. En plus d’avoir un viseur électronique, il est facile d’utiliser des filtres gris neutre, puisque le viseur restera lumineux et ne deviendra pas sombre comme le viseur optique d’un appareil photo reflex numérique.

Untitled

Sean Tucker amène Marissa Bailey, chef d’antenne des nouvelles CBS, lors de la journée des médias dans le cadre du salon Chicago Air & Water dans son avion de voltige Extra 300.

La vitesse de fonctionnement de l’appareil photo α7R II est bien meilleure que celle de l’appareil photo α7R original et la précision de la mise au point est parfaite. La vitesse mise au point était bonne, même avec l’adaptateur LA-EA 3 et l’objectif Alpha 70-200 mm f2.8. En outre, l’équilibrage des blancs automatique était précis, bien que je photographie toujours en mode RAW et que j’aie une certaine marge de manœuvre pour ajuster la température de couleur.

Untitled

Le studio de télévision a utilisé ce gros plan que je lui ai envoyé. La photo recadrée provient du fichier de l’image originale vu ci-dessus. Puisque la taille de mon fichier d’image est très grande, et que l’appareil photo α7R II capture un grand nombre de détails, j’épargne beaucoup de temps parce que je n’ai pas à changer d’équipement grâce à l’objectif 70-200 mm et que je n’ai qu’à recadrer le fichier maître pris avec l’objectif 24-70 mm f4 Sony.

Je vole toujours avec deux appareils photo, puisqu’à 241 km/h (150 mi/h) avec la portière de l’avion ouverte, l’environnement est moins qu’idéal pour le contrôle de la poussière, donc au lieu de changer d’objectifs, je prends l’appareil photo qui a l’objectif que je souhaite utiliser. Cette fois, en raison de la grande taille du fichier, il était très pratique de ne pas changer d’appareils photo puisque je savais que je pouvais recadrer le fichier et avoir encore une photo de bonne qualité (voir les images).

Untitled

Photographiant Matt Chapman sur le 182R de Rick Kline avec la porte ouverte. Cette photo a été prise en après-midi au-dessus du lac Michigan.

Qu’en est-il des images? WOW! La netteté des photos m’a coupé le souffle ainsi que la qualité du fichier d’image, comme sa clarté, sa couleur et son faible niveau de bruit. Même quand je présente les images au client et que je fais ensuite un zoom avant, ils me disent tous « sacrebleu! »Untitled

Cette image a été prise en début de matinée alors que nous survolions le lac en direction de Chicago pour prendre quelques photos avec la silhouette de la ville en arrière-plan.

Donc, il semble que l’appareil photo α7R II sera mon favori pour l’avenir prévisible.

Untitled

Source: Dennis Biela Photography
Produits en vedette dans cet article
By