Close

Bienvenue à Universe

Utilisation de la mise au point automatique du bouton central sur les appareils photo de la série a7 de Sony

Utilisation de la mise au point automatique du bouton central sur les appareils photo de la série a7 de Sony

Utilisation de la mise au point automatique du bouton central sur les appareils photo de la série a7 de Sony

La première question qu’on me pose sur les appareils photo de la série α7 de Sony est « pourquoi n’y a-t-il pas un manche à balai pour sélectionner rapidement ma mise au point? » Voici le moyen facile d’utiliser la molette de commande comme un manche à balai pour sélectionner rapidement votre mise au point sur les appareils photo α7, α7R, α7S, a7 II et α7R II de Sony :

Sélectionnez Menu > Custom Settings 6 > Custom Key Settings

Untitled

Par défaut, le bouton central est affecté à « Eye Focus » (Mise au point de l’œil), mais je trouve qu’il est beaucoup plus utile d’utiliser le bouton central pour régler la cible de la mise au point automatique. Sélectionnez Standard dans le menu déroulant.

Untitled

Dès que c’est fait, vous pouvez ajuster la cible de mise au point de la zone ou de la zone flexible pendant le cliché en appuyant simplement sur le centre de la molette de commande pour activer la mise au point, puis en appuyant sur les côtés, le haut ou en bas de la molette de commande pour la déplacer, ou vous pouvez tourner la molette de commande pour choisir la taille de la zone flexible : Petite, moyenne ou grande. Je préfère la taille moyenne.

Pour les portraits, placez la cible de mise au point de la zone flexible sur l’œil du sujet, et appuyez sur le bouton de l’obturateur à moitié jusqu’à ce que la cible de mise au point devienne verte et que l’appareil émette un signal sonore. Tout en maintenant le bouton de l’obturateur à moitié, recadrez légèrement si nécessaire, et prenez votre photo.

Untitled

Boum! Maintenant, vous pouvez utiliser la molette de commande pour régler rapidement la cible de mise au point automatique de la zone ou de la zone flexible. En prime, ce paramètre fonctionne également avec l’assistance pour la mise au point manuelle. La différence est que lorsque le grossissement de l’assistance pour la mise au point manuelle est activé, vous utilisez simplement la molette de commande pour naviguer autour de l’écran, le bouton central contrôle le grossissement.

Untitled

« Appareils photo de la série α7 de Sony : des clichés aux grandes prises de vues » est votre guide pour tous les appareils photo de la série α7 de Sony, y compris le nouvel appareil α7R II. Alors que le manuel de l’appareil photo explique ce qu’il peut faire, il ne montre pas la façon de l’utiliser pour créer de superbes images! En commençant par les dix premières choses que les utilisateurs doivent savoir à propos de l’appareil photo, l’auteur, Brian Smith, photographe lauréat du prix Pulitzer et artiste de l’imagerie de Sony, guide soigneusement les lecteurs à travers les caractéristiques de fonctionnement des appareils photo α7, α7R, α7S, α7 II et α7R II de Sony et la façon de les utiliser. Obtenez des conseils pratiques d’un professionnel sur les paramètres à utiliser au bon moment, d’excellents conseils de prise de vue, et des devoirs à la fin des chapitres pour pratiquer ce que vous venez d’apprendre.

Source: Brian Smith Photography
Produits en vedette dans cet article
By