Close

Bienvenue à Universe

Trois jours en août : l’α7R II a permis de tourner un long métrage en 4K

Trois jours en août : l’α7R II a permis de tourner un long métrage en 4K

Trois jours en août : l’α7R II a permis de tourner un long métrage en 4K

Le 19 avril 2016, le premier long métrage tourné intégralement en 4K à l’aide des appareils photo Alpha de Sony sera diffusé pour la première fois au grand écran au Dallas International Film Festival. Jeff Berlin, l’artisan de Sony, est l’un des producteurs et cameramans.

Untitled

Le film a été tourné à Mineral Wells, au Texas, grâce à l’appareil photo Alpha 7R II de Sony et à l’objectif cinématographique Summicron-C de Leica. Il a été tourné en 4K et enregistré sur le moniteur/enregistreur 4K Atomos Shogun. Oconnor et Wooden Camera ont fourni les supports d’appareils photo. Les piles Anton Bauer V-mount ont alimenté les appareils photo et les produits d’éclairage de Litepanels et d’autres fournisseurs ont illuminé les plateaux. L’un des monteurs de « Moneyball: L’art de gagner » et le coloriste de « Mad Max » ont travaillé sur ce film.

Cela a été une expérience extraordinaire de contribuer à la production de ce film et de faire partie de l’équipe l’ayant réalisé. De plus, le fait que nous avons tourné ce film à l’aide de l’Alpha de Sony et qu’il s’apprête à être diffusé au grand écran en dit long sur la manière dont les appareils photo Alpha de Sony chamboulent le cinéma indépendant. À cet égard, non seulement les appareils photo Alpha de Sony procurent aux cinéastes la qualité 4K jamais connue jusqu’ici à un tel niveau de prix accessible, leur compatibilité avec presque n’importe quel objectif offre aux cinéastes la souplesse de réaliser pleinement leur vision créative.

By