Close

Bienvenue à Universe

L’α7R II de Sony est célèbre en matière de 4K

L’α7R II de Sony est célèbre en matière de 4K

L’α7R II de Sony est célèbre en matière de 4K

Justin Dise, rédacteur du blogue B&H Photo Explora, s’est servi de l’α7R II de Sony pour faire l’essai de la fonction 4K pendant quatre jours.

« Depuis qu’on l’a annoncé pour la première fois, l’α7R II est un appareil que j’ai hâte d’obtenir, car il est le premier de la gamme α7 à pouvoir filmer des vidéos en 4K (UHD) de manière indépendante; il s’agit d’une caractéristique que bien des propriétaires d’α7S, dont moi-même, souhaiteraient avoir. L’appareil semblait presque trop beau pour être vrai, offrant l’enregistrement 4K (3840 x 2160) de manière indépendante en modes Plein cadre, Super 35 et gamma S-Log2, la stabilisation sur 5 axes intégrée au boîtier, et la promesse d’un bon rendement par rapport à la faible luminosité, malgré son capteur de 42 mégapixels. » - Justin Dise

Consultez l’intégralité du billet d’Explora. De plus, au moment où il rédigeait sa critique, M. Dise n’avait pas installé la dernière mise à jour de micrologiciel sur son α7R II. Vous pouvez trouver cette mise à jour ici.

Voici une liste des améliorations de la version 3.00 du micrologiciel par rapport aux versions antérieures :

Amélioration du temps d’enregistrement de vidéo 4K en utilisant la poignée verticale (VG-C2EM) ou lorsque le mode APS-C/Super35mm est activé.

Amélioration de la qualité de l’image.


Les avantages fournis par les mises à jour précédentes et ceux qui sont inclus dans la version 3.00 :

Ajout de la fonction sélectionnable pour capture d’images en format RAW non compressé à 14 bits.


Ajout de la prise en charge de la sortie vidéo par HDMI lors de l’utilisation du logiciel de contrôle de l’appareil à distance (mode d’arrêt uniquement).


Réduction de la chance que l’appareil photo change le réglage au foyer-face lors du tournage de certaines scènes. Remarque : Ce problème se produit rarement.


Réduction du bruit de chrominance lorsque la réduction du bruit en exposition prolongée est désactivée.


Remarque : Le bruit ne se produit pas lorsque la réduction du bruit en exposition prolongée est activée.


Amélioration de l’enregistrement en continu à haute vitesse de sorte qu’il peut être utilisé aussi longtemps avec ou sans flash.

Produits en vedette dans cet article
By