Close

Bienvenue à Universe

Les conseils PRO : Soyez payé plus rapidement

Les conseils PRO : Soyez payé plus rapidement

Les conseils PRO : Soyez payé plus rapidement

Peu de problèmes en affaires sont aussi désagréables qu'avoir des clients lents à payer vos factures. Comme il est très difficile d'identifier ce type de client, et de les convaincre de nous embaucher, sans parler de la production et de l'exécution du contrat à la perfection, tout en le gardant heureux et en s'adaptant à ses besoins en constante évolution. Alors que faire ? Et bien pour commencer, demandez à votre client qu'il paie sa facture dans un délai raisonnable.

Si vous êtes la banque, agissez comme une banque.

Très souvent, même les clients les plus satisfaits n'ont aucun scrupule à vous faire attendre avant de payer une facture, même jusqu'à 45, 60 ou même 90 jours se soient écoulés. Pire encore, il semble que plus l'entreprise soit grande, plus elle vous fera attendre. Par exemple, Alpha Universe a discuté avec un studio dans le Midwest américain qui facture pour environ 500 000 $ annuellement et a complété des contrats pour l'une des plus grandes entreprises de marketing au pays il y a quelques années. "Ils nous embauchaient régulièrement, se montraient très satisfaits de notre travail et nous ont référé des travaux après que leur contrat soit terminé. Mais ils avaient également mis en pratique une politique interne qui me permettait d'être payé en été pour un contrat complété au printemps. Notre studio, une petite entreprise familiale avec seulements quelques employés, subventionnait une entreprise mondiale avec un chiffre d'affaires de 50 milliards de dollars.

Malheureusement, cette situation n'est pas rare avec la photographie. ''Lorsque les clients ne paient pas à temps'', explique Jennifer Martin, propriétaire de Zest Business Consulting, ''le photographe devient essentiellement la banque. Les conditions proposées au client - la possibilité de payer plus tard - est semblable à accorder un prêt à petit ou moyen terme. Je considère que de telles conditions sont un luxe, utilisées injustement par de grandes entreprises, responsables et financièrement fiables. Ils devraient avoir à demander cette option avant de pouvoir en profiter. Ceci serait une procédure standard dans les affaires.

C'est une réalité malheureuse que l'obtention d'un paiement à l'avance est souvent impossible pour les photographes commerciaux qui traitent avec des clients importants. Certaines entreprises profitent même de leur informations à savoir qu'un photographe est prêt à travailler pour eux pour définir leurs propres conditions de paiement. Après tout, qu'est-ce qu'un photographe peut faire, oublier le contrat? C'est peu probable. Martin suggère de faire appel à la bonne volonté des entreprises pour économiser le plus possible. "Bien que les grandes entreprises ne fonctionnent pas toutes avec le même calendrier," dit-elle, "elles veulent toutes être la plus rentable possible, et payer le moins possible pour les services lorsqu'elle a l'occasion de le faire. Je suggère d'offrir un prix régulier pour le paiement à la réception et d'offrir un taux plus élevé pour les termes. "

Il est conseillé de quitter le piège du Net 30 jours.

Alpha Universe a toujours utilisé le terme ''Net 30 jours'' (ce qui signifie que le paiement est dû dans 30 jours) sur les factures, mais au fil du temps, cela a dégénéré de manière significative. "Dans notre studio, la tendance des clients a retarder leur paiement de plus de 30 jours est devenu courant. Il a atteint son paroxysme l'année dernière lorsque nous nous sommes retrouvés en train de réclamer à un client qui était entré en studio pour un nouveau headshot, alors qu'il était banquier.

Il s'avère que les clients priorisent les factures qu'ils veulent bien. Cette incitation pourrait être une réduction de salaire anticipée, ou une pénalité pour paiement en retard. Chaque province dispose de règlements différents pour la réclamation d'intérêts sur les retards de paiement (presque tous permettent une certaine forme de frais de retard ou de frais d'intérêt). Le studio Midwest avec lequel nous faisons affaire maintenant envoit des factures qui se lisent : '' Tout solde débiteurs après 30 jours sera assujetti à une pénalité d'intérêt de 1,5 % par mois.» Une peine potentielle motive les payeurs lents, mais seulement s'ils le savent.

Martin dit qu'une approche encore meilleure consiste à offrir une réduction pour paiement rapide plutôt qu'une pénalité pour un paiement en retard. "Plutôt que de penser à un paiement en retard en tant que pénalité", dit Martin, "envisagez d'offrir une incitation pour paiement tôts. Toujours transformer le paiement anticipé avec un taux plus favorable : un sentiment d'opportunité, une récompense, un boni ou une incitation. Les gens aiment avoir l'impression d'avoir un accord, ou de gagner quelque chose plutôt que d'être pénalisé. Ce qui est vrai, même s'ils travaillent pour une ENORME entreprise qui paie ses factures.

L'incitation au paiement anticipé n'était pas la seule modification apportée au studio dans le Midwest. "Net 30" est devenu «Net 15.» Notre façon de penser était que si les clients voient qu'un montant est dû dans 30 jours, ils prendront 45 jours pour le payer. Et si nous raccourcissons le délai à 15 jours, nous pourrions être payés en 30 jours. - ce qui me semble être arfaitement raisonnable. Bien sûr, de plus en plus de clients paient dans les 30 jours, et certains, en fait, paient dans les 15 jours. Nous n'avons reçu aucune plainte, et nous n'avons jamais eu à facturer la pénalité. Mieux encore, nos clients sont heureux et maintenant nous sommes payés dans un délai beaucoup plus raisonnable. C'est génial pour le flux de trésorerie qui, comme le sait tout propriétaire de petite entreprise, est roi. ''

Jennifer Martin est propriétaire d'une entreprise, auteur et coach des affaires, ainsi que la fondatrice de Zest Business Consulting, en Californie. Lisez ses conseils en ligne à l'adresse: www.zestbusinessconsulting.com.
By