Close

Bienvenue à Universe

Photos professionnelles de la rue : La meilleure caméra!

Photos professionnelles de la rue : La meilleure caméra!

Photos professionnelles de la rue : La meilleure caméra!

On m'a souvent posé la question, si vous pouviez n'avoir qu'une caméra et un objectif, de quelle marque seraient-ils ? Ma réponse a toujours été la Sony RX1R II. Je pense que c'est une caméras très près de la perfection, surtout lorsque je photographie les scènes de la rue. Je crois qu'elle est parfaite.

Avoir seulement un objectif et une distance focale me permet aussi d'être plus en contact avec les scènes. Je n'ai pas à me poser cette question : ''Oh, quel objectif devrais-je utiliser ?'' En tant que photographe professionnel, je possède tous les modèles de caméras fabriquées par Sony, et tous les objectifs aussi. Et je les utilise aussi. Mais la RX1R II est la caméra qui a toujours été ma préférée. Que je travaille sur un contrat, ou même quand je me promène en ville, cette caméra m'accompagne toujours. Je sais que certaines personnes vont dire : "Oh moi j'ai mon iPhone et c'est suffisant. ", mais en tant que photographe professionnel, j'ai des exigences plus élevées.

L'objectif de 35 mm de la RX1R II est incroyable. Et le capteur de 42 mégapixels est essentiellement le même capteur que celui de l'α7R II. La gamme dynamique est étonnante, et avec la haute résolution, si je dois recadrer, je peux le faire. Je n'ai pas vraiment besoin d'un téléobjectif. Et si j'ai vraiment besoin d'un téléobjectif, j'utilise mes jambes pour me rapprocher, tout simplement.

Quand je suis à Paris pendant la semaine de la mode, je suis en compagne de centaines de photographes et, bien sûr, j'ai ma α7R II et mes gros objectifs, mais j'ai aussi ma RX1R autour du cou. J'ai plus de prises avec la RX1R II que tout autre appareil. Les gens me demandent : "Quelle belle caméra! Elle est de qui ?" Elle devient un sujet de conversation comme tel.

Je suis certain de pouvoir faire n'importe quoi avec cette caméra. Changer les ouvertures manuellement, pour moi qui a été photographe pendant 35 ans, m'a ramené à l'époque où je filmais des vidéos. Cela m'a d'ailleurs fait fléchir différemment avant de prendre une photo. La caméra est aussi complètement silencieuse, ce qui est idéal pour la photographie de rue. Je ne pourrais pas être plus heureux et je ne pourrais pas le recommander suffisamment. C'est la caméra parfaite!

Les photos de cet article démontrent les différentes façons d'utiliser la RX1R II. Je tire des portraits, je tire des photos de la rue, et il y a même une photo sur le Tour de France.

Rues de New York. Sony RX1R II. 1/60 sec., F / 5.6, ISO 800.


Des soldats australiens après le défilé de la fête de la Bastille à Paris. Sony RX1R 2. 1/640-sec., F / 2.0, ISO 800.

Photographié dans le métro après un défilé de mode parisien. Sony RX1R 2. 1/320-sec., F / 2.8, ISO 2000.

Portrait d'un artiste à Paris. Sony RX1R 2. 1/640-sec., F / 2.8, ISO 200.

Panorama du Tour de France de 2016. Sony RX1R 2. 1/13-sec., F / 8, ISO 200.

Église Saint-Denis à Paris. Sony RX1R 2. 1/100-sec., F / 2.8, ISO 4000.

Portrait de la semaine de la mode de Paris. Sony RX1R 2. 1/1000-sec., F / 4, ISO 800.

Vu dans les rues de Paris. Sony RX1R 2. 1/800-sec., F / 5.6, ISO 250.

Le Louvre. Sony RX1R 2. 1/80-sec., F / 2.8, ISO 1600.

By