Close

Bienvenue à Universe

Arrivée prochaine de nouveau RX10 IV de Sony

Arrivée prochaine de nouveau RX10 IV de Sony

Arrivée prochaine de nouveau RX10 IV de Sony

Sony présente la prochaine génération de caméras RX10 puissantes et polyvalentes, la RX10 IV. Le nouvel appareil photo combine une mise au point ultra-rapide et une prise de vue en rafale atteignant 24 ips et un téléobjectif polyvalent 24-600 mm, f/2,4-f/4.

Principales caractéristiques:

La mise au point la plus rapide au monde (1)
Prise de vue en rafale atteignant 24 ips (2)
315 points de détection du plan focal couvrant environ 65 % de l'image Objectif ZEISS® Vario-Sonnar T * 24-600 mm (3)
f/2.4-f/4 Grand-angle, téléobjectif à grossissement élevé Enregistrement de vidéos en 4K (4) avec affichage complet des pixels, sans regroupement

Communiqué de presse officiel de la caméra RX10 IV:

NEW YORK, le 12 septembre 2017 - Sony Electronics, le chef de file mondial en imagerie numérique et premier fabricant mondial de capteurs d'images, a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine de sa caméra de la série Cyber-shot RX10MD, la RX10 IV (numéro de modèle DSC-RX10M4).

Mettant en vedette le temps d'acquisition le plus rapide au monde (0,03 seconde) et jusqu'à 24 images par seconde en prise de vue en continu avec un suivi complet AF/AE, 315 points AF de détection de phase, ce qui rivalise avec les caméras à objectifs interchangeables professionnelles les plus rapides et une polyvalence exceptionnelle 24-600 mm F2.4-F4, objectif ZEISS® Vario-Sonnar T *, le nouveau RX10 IV offre une combinaison inégalée de mobilité et de vitesse destinée aux passionnés d'imagerie et les professionnels à la recherche d'une caméra « tout-en-un ».

L'impressionnante caméra RX10 IV est équipée d'un nouveau capteur d'image CMOS Exmor RS de 20,1 MP de type 1.0 et microprocesseur DRAM, ainsi que d'un puissant microprocesseur d'image BIONZ X et d'un écran à l'avant. Ces composants clés s'exécutent tous ensemble pour optimiser la vitesse de fonctionnement et les performances, garantissant ainsi la meilleure qualité d'image et de vidéo possible, sur toute la gamme de l'objectif 24-600 mm.

« Nos clients nous ont demandé un appareil photo de la série RX10 avec les dernières innovations de Sony en matière de performance en mise au point, et nous présentons notre modèle RX10 IV », a déclaré Neal Manowitz, vice-président, Imagerie numérique, Sony Électronique. « Avec sa combinaison inégalée de vitesse et de suivi AF, ses performances en prises de vue en continu, sa portée étendue jusqu'à 600 mm et sa qualité vidéo exceptionnelle, la RX10 IV offre plus de flexibilité, dans cette spécialité unique du marché. C'est probablement l'appareil photo « tout-en-un » le plus polyvalent jamais créé par Sony, offrant une quantité infinie de possibilités pour les photographes et cinéastes.

Mise au point rapide, prise de vue rapide

Une première pour la série de caméras RX10 de Sony, la nouvelle RX10 IV propose un Hybrid AF ultra rapide qui allie les avantages de 315 points de détection de phase AF couvrant environ 65 % de l'image et une détection du contraste AF qui permet à la caméra de compléter la mise au point en aussi peu que 0,03 secondes. Cette mise au point grande vitesse complète la gamme d'objectifs 24-600 mm, garantissant que tous les sujets pourront être photographiés avec plus de détails et de clarté.

De plus, pour la première fois avec les appareils photo Cyber-shot, le modèle RX10 IV utilise une technologie de suivi AF à haute densité. Cette technologie de pointe, qui n'était disponible auparavant que sur quelques caméras à objectifs interchangeables α de Sony, concentre les points AF autour du sujet pour améliorer la précision du suivi et de la mise au point, même les sujets les plus imprévisibles, incluant les athlètes et les oiseaux en vol rapide.

Les autres améliorations de l'AF de la nouvelle caméra RX10 IV incluent une version améliorée de la populaire Eye AF, Touch Focus et Focus Range Limiter. Le réglage AF-ON est également personnalisable, ainsi que plusieurs autres modes AF, y compris AF-S, AF-C et AF-A, qui peuvent être facilement modifiés en fonction des préférences de l'utilisateur et des circonstances.

Complément idéal du système AF, la RX10 IV offre une prise de vue haute vitesse en rafale atteignant 24 ips avec suivi AF/AE complet, une mémoire impressionnante atteignant 249 images. Et les améliorations importantes de la puissance de traitement du nouvel appareil photo, le décalage de l'affichage EVF pendant la prise de vue en continue a été considérablement réduit, ce qui permet de prendre des photos au moment décisif avec une confiance ultime. De plus, pour plus de commodité lors de la lecture des images, les images prises en rafale peuvent être regroupées au lieu d'être affichées individuellement.

Le RX10 IV dispose également d'un obturateur anti-distorsion à haute vitesse (vitesse d'obturation maximale de 1/32 000e de sec.) ce qui réduit l'effet de « roulement » fréquent avec les sujets en mouvement rapide, en plus de pouvoir fonctionner de manière totalement silencieuse dans tous les modes, incluant en continue à haute vitesse, lorsque l'obturateur électronique est engagé. Un mode d'obturation mécanique est également offert si l'utilisateur le souhaite.

Objectif ZEISS® Vario-Sonnar T * 24-600 mm F2.4-F4

L'objectif ZEISS® Vario-Sonnar T * 24-600 mm de la caméra Cyber-shot RX10 IV offre un grand-angle maximal de F2.4-F4.0, lui permettant d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle sur toute la gamme de zoom, jusqu'au super-téléobjectif. Il comprend un élément en verre super ED (extra-low dispersion) et objectifs asphériques ED afin de minimiser l'aberration chromatique, et l'enduit ZEISS® T* pour minimiser les reflets et images fantômes.

L'objectif intègre la technologie de stabilisation de l'image Optical SteadyShot qui aide à réduire le tremblement de l'appareil photo et ainsi le flou de l'image. Lorsque cette fonction est activée, elle équivaut à une amélioration de la vitesse d'obturation d'environ 4,5 étapes. De plus, avec une distance de mise au point minimale de 72 cm (2,36 pieds) et un grossissement maximum de 0,49 x à 600 mm, l'objectif peut produire des images télé-macro incroyablement détaillées.

Capture vidéo professionnelle

Le nouveau RX10 IV est aussi la plus récente caméra RX Cyber-shot à offrir tous les avantages de l'enregistrement de vidéos en 4K (QFHD 3 840 x 2 160), avec un système AF Fast Hybrid réalisant la mise au point 2 fois plus rapidement que le RX10 III.

En mode 4K, le nouveau RX10 IV peut lire complètement les pixels, sans aucun regroupement, soit environ 1,7 fois plus d'informations que ce qui est requis avec les films en 4K pour garantir que même les détails les plus subtils seront capturés avec précision. L'appareil photo utilise le codec XAVC S, enregistrant les vidéos à un débit de données élevé atteignant 100 Mbps, selon le mode de prise de vue sélectionné. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de prendre des photos en 4K (100 Mbps), en 24p ou 30p, ou en mode Plein HD à des fréquences d'images atteignant 120p.

La nouvelle caméra dispose également de nombreuses autres fonctionnalités vidéo de calibre professionnel, notamment le profil d'image, S-Log3/S-Gamut3, l'assistance à l'affichage gamma, l'enregistrement proxy, le Time Code / User Bit et bien plus, incluant une entrée pour brancher un microphone et une sortie pour écouteurs.

L'enregistrement vidéo en super ralenti est également disponible, pour une durée d'environ 4 secondes (en mode de priorité ''Qualité'') et 7 secondes (en mode de priorité ''Prise de vue''). Cette caractéristique unique donne aux utilisateurs la possibilité de choisir entre des fréquences d'images de 960 ips, 480 ips et 240 ips et les formats de lecture 60p, 30p et 24p.

Opération et personnalisation améliorées

Le nouveau RX10 IV est doté du dernier écran ACL inclinable 3.0 de 1,44 Mo de Sony, avec fonction Touch Focus et Touch Pad - une autre nouveauté pour la série Cyber-shot RX - Une mise au point rapide et fluide et la technologie WhiteMagic pour des images claires même dans des conditions d'éclairage extérieur les plus difficiles. De plus, il est équipé d'un Tru-Finder OLED XGA à contraste élevé de 2,35 millions de points, assurant une prévisualisation et une lecture d'images des plus réalistes. Des anneaux à triple objectifs pour l'ouverture, le zoom et la mise au point sont également disponibles, et une option silence total, idéale pour les cinéastes.

Pour améliorer la personnalisation, la fonctionnalité "Mon menu" fait son entrée, permettant d'enregistrer jusqu'à 30 éléments de menu fréquemment utilisés. Les menus sont codés en couleur pour faciliter leur reconnaissance et la navigation, et un nouveau menu ''Paramètres vidéo'' est offert pour améliorer l'enregistrement vidéo global.

Le RX10 IV est aussi résistant à la poussière et à l'humidité, en plus d'être compatible avec Wi-Fi, NFC et Bluetooth.

Prix et disponibilité

Le nouveau Cyber-shot RX10 IV de Sony sera disponible en octobre pour environ 1 700 $ américains, soit 2 200 $ canadiens.

Le nouvel appareil photo et tous les accessoires compatibles seront disponibles chez les détaillants Sony autorisés partout en Amérique du Nord. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Une variété d'articles exclusifs et des images prises avec le nouveau RX10 IV et d'autres produits d'imagerie Sony sont également disponibles à l'adresse www.alphauniverse.com, le site de la communauté Sony conçu pour éduquer, inspirer et mettre en valeur les amateurs et clients des produits d'imagerie Sony. Une galerie complète d'images prises avec la nouvelle caméra est disponible ici.

Notes:

1. Parmi les caméras à objectif fixe et capteur de type 1. En date du bulletin de presse de septembre 2017, selon une recherche effectuée par Sony.
2. Avec le Mode de prise de vue en continu réglé à : « Hi ».
3. Équivalent 35 mm.
4. 3 840 x 2 160 pixels
5. Mesures internes selon la norme CIPA à f=8,8 mm (grand angle), 6,8 eV, Programme automatique, Mode de mise au point : AF-A, Zone de mise au point : Centre.
6. Efficacité MP approx.
7. Seulement lorsque la distance focale équivalent à 35 mm est comprise entre 150-600 mm.
8. Avec le Mode de prise de vue en continu réglé à : « Hi » et Qualité d'image réglée à : « fine ».
9. . Une carte mémoire SDHC ou SDXC de classe 10 ou supérieure est requise pour l'enregistrement de films en format XAVC S. 
10. Le son ne peut pas être enregistré. Une carte mémoire SDHC / SDXC de classe 10 ou supérieure est requise.
11. En mode NSTC. Basculer entre NTSC et PAL en utilisant le menu.
12. L'étanchéité à la poussière et à l'humidité ne peut pas être garantie à 100 %. 

By