Close

Bienvenue à Universe

Réflexions d'une journée à photographier avec la nouvelle caméra α9 de Sony

Réflexions d'une journée à photographier avec la nouvelle caméra α9 de Sony

Réflexions d'une journée à photographier avec la nouvelle caméra α9 de Sony

La nouvelle caméra α9 de Sony a été présentée il y a à peine une semaine, mais elle est déjà l'une des plus grandes avancées technologiques de l'année. Le jour de son lancement, un reportage de TheVerge.com était l'une des discussions les plus animées sur Facebook (le lancement de l'α9 n'a pas été LA discussion la plus populaire sur Facebook, mais lorsque vous avez en compétition l'épouse de Serena Williams qui annonce qu'elle est enceinte, c'est un sujet difficile à battre...)

Au lendemain du lancement, un groupe de journalistes, de blogueurs et d'autres personnalités avaient été invités à participer à une journée complète de photographie éclair à New York. Les images que nous vous présentons étaient frappées d'une ordonnance de non publication, jusqu'à aujourd'hui. À fur et à mesure que la poussière se dépose sur l'événement-gala, les premières analyses d'utilisation, incluant des images tirées avec la fameuse caméra apparaissent. En voici quelques-unes et d'ici-là, vous en publieront d'avantage au fur et à mesure que les commentaires seront publiés.

Faits saillants de l'évaluation continue faite par DPReview:

"Mon évaluation avait été très populaire lors du lancement des D5 de Nikon et de la EOS-1D X Mark II de Canon. Je répète que le viseur optique de ces deux caméras m'avait impressionné, particulièrement dû au fait qu'il était incroyablement court; mais je dois avouer que la α9 de Sony va encore plus loin en ce sens. Cette caméra peut suivre l'action encore plus facilement que jamais, et immortaliser le moment, exactement... au bon moment. "

Faits saillants de l'évaluation faite par Imaging-Resource:

L'α9 de Sony peut effectivement déclencher ses prises de vue extrêmement rapidement. L'extraordinaire 20 ips est, franchement, un peu effrayant. Associé à l'obturateur électronique quasi-silencieux (ou complètement silencieux en mode Silent Shooting), vous pourrez tirer vos photos en rafale à un rythme effréné! Nous attendons toujours notre copie de la α9 à nos bureaux, donc notre évaluation complète est à venir, mais à partir des prises que nous avons effectuées à date, la performance de la mémoire tampon est également excellente. Sony semble vouloir prétendre que leur caméra peut prendre plus de 240 photos avant que la mémoire ne soit à capacité, mais personnellement, je n'ai jamais vu qui que ce soit atteindre ce nombre, mais tout s'est passé très rapidement. Je crois que ma plus longue séquence continue était autour de 70 photos - ce qui représente déjà une tonne de prises en soi."

Faits marquants de l'évaluation faite par Tony et Chelsea Northrup:

"Désormais, un appareil DSLR qui clignote sans cesse sur le miroir de votre œil semble primitif. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais revenir au DSLR."

"La mise au point automatique et détection des yeux de la caméra α9 est la meilleure que nous ayons vu à ce jour. Cette fonctionnalité est suffisante pour nous permettre d'utiliser cet appareil de Sony pour les portraits et les mariages."

"Lorsque vous considérez sa prise de vue haute vitesse et l'absence d'interruption, les autres DSLR semblent provenir de la préhistoire."

"Nous avons vraiment prouvé que le suivi de l'α9 est aussi bon que celui de la Canon 1Dx Mark II, la D5 et la D500; et tenez compte que ces caméras sont parmies les meilleures au monde. Elles sont tellement perfectionnées que c'est presque impossible de rater une photo. C'est vraiment incroyable. C'est une percée majeure pour les caméras sans miroir."

"Au cours de 5 heures de tournage, Chelsea a pris 4 500 images et moi 6 500 images, avec une seule pile."

"C'est un appareil conçu pour rivaliser contre les grands noms, et il l'est dépasse du premier coup."

Faits saillants de l'évaluation faite par Dan Watson du Huffington Post:

Ce qui rend cette caméra si spéciale, c'est son capteur. Sony est parvenue a combiner les avantages d'un appareil sans miroir avec son capteur CMOS empilé (un premier avec plein cadre) ce qui lui permet un traitement 20 fois plus rapide et une lecture presque instantanée du capteur. Avec cette technologie, le déclencheur électronique de l'a9 peut prendre des photos avec une vitesse d'obturation de 1/32 000e de seconde, 20 ips et plus de 200 images brutes, une prise de vue totalement silencieuse et absolument aucune interruption durant la prise de vue! Un volet mécanique est toujours présent et pourrez l'utiliser pour tirer vos photos avec flashes. La fréquence d'images maximale est de seulement 5 ips avec un obturateur de 1/8 000e de seconde, et le son caractéristique de l'obturateur mécanique est toujours présent. Pour que cette caméra réussisse à vous plaire, vous devrez vraiment utiliser l'obturateur électronique. L'a9 de Sony est finalement une excellente expérience. Dans les images, je pouvais à peine remarquer les problèmes tels que le volet roulant, le bruit ou tout autres problèmes de la prise de vue avec l'obturateur électronique. Vous avez même l'option de photographier entièrement en mode non compressé à 14 bits. Vraiment, l'a9 de Sony dépasse tous les appareils sur le marché.

By