Close

Bienvenue à Universe

Essai: Un trio de lumières DEL

Essai: Un trio de lumières DEL

Essai: Un trio de lumières DEL

J'ai du mal à filmer des vidéos, et pour moi, comme pour beaucoup d'autres, ce périple a commencé par l'achat d'équipement nécessaire. Parfois, cela finit par ne pas être si nécessaire. Aujourd'hui, je veux vous parler des trois lumières DEL que j'ai testé.

Cet essai n'a pas de vidéos en exemple, car il y en a plein sur YouTube. Je voulais faire des tests où vous n'aviez pas à faire de pause pour aller voir ce dont je parlais. Donc, comme à l'habitude, je vais faire mon test en vous montrant des photos.

J'ai trouvé trois lumières DEL que je considère adaptées aux petits budgets. Je n'étais d'ailleurs pas prête à investir une tonne d'argent dans un bonne trousse de lumières. Les lumières que j'ai choisi de tester (la revue complète et toutes les photos d'Anastasia Petukhova sur son test peuvent être consultées sur asildaphotography.com blog), sont:

58 $: Aputure Amaran AL-H198

79 $: Yongnuo YN600Air

159 $: Aputure Amaran AL-528W et étui souple (45 $)

Donc nous cherchons un produit dans les environs de 200 $. Je fais quelques vidéos de chez moi, donc ces lumières étaient pour mon espace de bureau personnel. Ma salle de travail n'est pas très grande, alors je croyais que ça suffirait.

Après avoir beaucoup lu, regardé YouTube, et fait des recherches sur Google, j'ai réduit ma liste d'achats potentiels et les fonctionnalités que je recherchais. La pire chose est quand vous achetez de l'équipement, et vous finissez par l'utiliser dans à peine 2 % de votre travail, pour le reste, vous devez vous procurer un autre équipment.

Parlons un peu de chaque lumière. Je ne suis certainement pas le pro des analyses de jeux vidéos, donc je vous donne mes impressions personnelles, et assez limitées, d'une photographe qui vient d'être lancée dans un espace vidéo.

58 $: Aputure Amaran AL-H198

Je possède actuellement 3 lumières de marque Neewer lights que j'ai achetés sur Amazon, mais elles sont tellement différentes des lumières de Aputure! Ce sont des lumières bien construites, qui fonctionnent très bien avec des piles NP-F, et le meilleur c'est qu'on peut choisir et brancher n'importe quelle de leurs 198 lumières différentes. Donc, rien ne vous empêche de composer une grille de 12 lumières si cela vous chante. Chacune étant très étincelante si on la compare à son style compact.

Tout le monde a également mentionné le couvercle en acrylique transparent qui protège la lumière. Ce ne fut pas un grand avantage pour moi, mais il est rassurant de savoir que vos lumières sont protégées lorsque vous les utilisez ou entreposez.

Personnellement, j'achèterais probablement un tas de lumières au lieu un ensemble de 528 lumières. J'ai d'ailleurs entendu d'autres photographes avec la même opinion, et qui utilisaient les lumières Aputure.

Avant d'oublier, toutes les lumières d'Aputure et leurs autres produits tels que les microphones, bénéficient d'une multitude d'accessoires et de très jolis étuis de transport.

79 $: Yongnuo YN600Air



La plupart d'entre nous sont familiers avec cette marque à cause de leurs flashs. Je suis tombée sur leurs lumières sur Amazon et les ai ensuite trouvées sur B&H aussi. Je fais plus confiance aux critiques des clients de B&H que ceux d'Amazon, mais pour cette marque, il n'y en avait pas beaucoup. Donc, j'ai cru que 79 $ était un prix juste pour une telle lumière flash.

Même si j'aime la conception de cette lumière et la façon dont les concepteurs ont positionné ses boutons afin de donner plus d'espace aux piles, cette lumière n'est tout simplement pas assez puissante pour que je puisse continuer à l'utiliser de manière régulière. En raison du couvercle ''Diffuser'' impossible à enlever, vous êtes assez limité.

Cette lumière demande 2 piles NP-F (je les achète toujours sur Amazon, 22 $ pour 2 piles). J'ai beaucoup aimé le mécanisme de déblocage comparativement à celui de l'Aputure 528, alors que mes doigts se faisaient littéralement écrases parce que je poussais les piles directement dans mes doigts de la main droite.



J'ai vraiment aimé que vous puissiez allumer la lumière, ou la moitié, avec une seule pile. Aputure 528 nécessite l'installation des deux piles que la lumière fonctionne. Donc, je dirais ici que Yongnuo gagne en comparaison.

La qualité d'assemblage est bonne, mais pas aussi bien que celle d'Aputure. Gardez à l'esprit que tout cela est lié à votre budget, donc aucune d'entre elles ne sera assez robuste pour être utilisée par une vraie Wrangler.

159 $: Aputure Amaran AL-528W; 45 $ pour son étui souple



Passons maintenant à la dernière lumière de mon test, et la meilleure. Il s'agit de l'Aputure 528, la seule livrée avec un étui souple.

Elle est assez légère et la taille des 198 de même. Alimentée par un adaptateur DC ou 2 piles NP-F, les deus doivent être mis sous tension pour que la lumière fonctionne. Elle est cependant un peu chère, mais en vaut la chandelle lorsque vous complétez un contrat importants encore assez puissant pour les petits projets.

Pour moi, cette lumière a créée un dilemme majeur, parce que je n'avais pas envie d'investir 645 $ dans une lumière que je voulais vraiment (je suis habituellement accro pour acquérir le haut de gamme, juste pour savoir que j'utilise ce qu'il y a de mieux); mais j'ignorais aussi si 3 ou 4 lumières sur les 198 montées ensemble feraient l'affaire. En fin de compte, j'ai décidé d'acheter une autre lumière, peut-être une trousse finalement. Je vais probablement finir par choisir ces petites lumières LS-mini20 dès que celles-ci seront disponibles.

Je manquais de confiance à savoir si cette lumière serait suffisante pour tous les différents scénarios d'utilisation. Je ne veux pas trainer un tas de panneaux DEL partout où je vais; je préfère les petits groupes de lumières qui ont une multitude d'intensité et d'applications. Finalement, celle-ci me semblait un peu fragile, même si j'aime les matériaux qui démontrent leur utilisation.

Conclusion

Ma quête de nouvel équipement n'est jamais terminée. J'ai bien aimé avoir ces trois lumières. Si je devais acheter quelque chose de nouveau, je choisirais plutôt les 198 lumières et peut-être une seule grande lumière comme l'Aputure 120d. Je savais que choisir un sac pour mes caméra était une chose difficile, mais avec les lumières, c'est pire que tout.

Les trois lumières de mon test sont quelques-unes des meilleures dur le marché présentement. C'est pourquoi je le ai choisies pour mon test. Je suggérerais certainement de vous fier aux marques principales, celles que tout le monde recommande :

  • Aputure
  • Yongnuo
  • CAME-TV
  • Westcott
  • Lowel (en particulier les ampoules)
  • Dracast (fréquemment en vente sur le site de B & H)
  • Paul C. Buff (un classique pour plusieurs studios)
  • Neewer, à mon avis, c'est le dernier choix si vous ne voulez absolument pas dépenser cher. En fin de compte, le choix vous appartient, c'est sûr.
Source: asildaphotography.com blog
Produits en vedette dans cet article
By