Close

Bienvenue à Universe

Comment avoir une vie aussi étonnante que celle de Cristina Mittermeier

Comment avoir une vie aussi étonnante que celle de Cristina Mittermeier

Comment avoir une vie aussi étonnante que celle de Cristina Mittermeier

Ce mois-ci, le magazine Cosmo propose un reportage sur l'artisane de Sony Cristina Mittermeier et sa façon dont elle est parvenue à photographier pour National Geographic. Ayant grandie dans les montagnes centrales du Mexique, Mittermeier explique comment cet immense pays lui a ouvert les yeux sur l'impact négatif des humains sur l'environnement.

"Lorsque vous grandissez dans un pays comme le Mexique qui est surpeuplé et qui a de si grands problèmes de pauvreté, de faim et de chômage, vous ressentez vraiment les effets que nous avons sur cette planète. Mon objectif en étudiant la biologie marine était de trouver des solutions pour atténuer la pauvreté et venir en aide à mon pays," explique Mittermeier. 

Elle a poursuivi la discussion en parlant de la façon dont elle s'était impliquée dans l'organisation de Conservation International, et aussi le moment où elle a commencée à assister à des conférences sur la photographie. À partir de ce moment, elle a réalisée quelque chose: "La plupart des photographes ne sont pas sensibles aux problèmes environnementaux et de conservation. Ils parlent tous des filtres et des f-stops ou comment photographier des ours grizzlis."

L'attitude polarisante envers les groupes environnementaux à l'époque ne l'avait pas arrêtée. En raison de son travail de photographe de conservation, elle était déjà connue du National Geographic. Elle est devenue la partenaire de Paul Nicklen et a commencé à l'assister lors d'aventures sous-marines, d'où elle se rappelle de plusieurs souvenirs intéressants.

"Pendant un projet, Paul et moi nagions avec des phoques dans les fjords norvégiens en plein hiver quand tout d'un coup, je sens l'eau se déplacer. Je regarde vers le bas pour voir ces deux immenses baleines à bosse venir directement à nous avec leur bouche grande ouverte."

Heureusement, Mittermeier et son partenaire ont pu s'échapper vivant et elle a l'intention de poursuivre son travail pour les années à venir. "Mon but est de voyager vers l'endroit où l'océan et les gens entrent en conflit de manière intéressante", dit-elle. "J'utiliserai tout mon savoir-faire, en tant que photographe de portrait et de voyage, photographe de nature et photographe sous-marin pour raconter l'histoire du milliard de personnes qui vivent près de l'eau."

Lire l'article complet à Cosmopolitan.com.

Écoutez l'épisode Alpha Universe Podcast avec Cristina Mittermeier.

 

L'artisane de l'imagerie Sony Cristina Mittermeier.

Source: Source : Réalisez vos rêves : Comment je suis devenue photographe due National Geographic
By