Close

Bienvenue à Universe

Aller de l'avant avec David McLain : Commencez par marcher avant de vous envoler

Aller de l'avant avec David McLain : Commencez par marcher avant de vous envoler

Aller de l'avant avec David McLain : Commencez par marcher avant de vous envoler

 

''J'ai toujours cru à la chance. J'ai toujours trouvé que plus je travaillais, plus je récoltais."-Thomas Jefferson


Chaque photographe professionnel que je connais a une carrière constante qui a bénéficié d'une progression plutôt lente. Au fil du temps, leurs carrières ont progressées en combinant passion, persévérance, habileté et chance. Les photographes que vous admirez le plus n'ont pas toujours vécu une vie aussi glamour que celle qu'ils mènent aujourd'hui. Il y a de fortes chances qu'ils aient commencé petit, aient mangé beaucoup de pain, et fait progresser leur carrière petit à petit. Habituellement, sur une longue période de temps.

C'est facile d'oublier cette étape peu mémorable lorsqu'on est né à l'époque de la gratification instantanée et des sensations nocturnes sur YouTube. Toutefois, en général, il est important de se rappeler que les chemins menant rapidement au succès en photographie sont vraiment peu nombreux. Ils sont loin d'être la norme. Il s'agit là d'un phénomène normal, qui date de la nuit des temps, et pas nécessairement une mauvaise nouvelle.

Autrement dit, vous récolterez de bien meilleures récompenses si vous y mettez le temps nécessaire. Plus vous passez de temps, plus vous récoltez. Plus vous accepterez ce fait tôt, plus vous remonterez vos manches et vous mettrez au travail, plus vous récolterez. Apprenez à maîtriser quelque chose et vous améliorer au fil du temps est l'une des plus grandes joies de l'existence. Les photographes sont des êtres très chanceux, car, tout comme les guitaristes, leur travail n'est jamais terminé. Vous pourrez toujours vous améliorer et élargir vos horizons. Quel magnifique cadeau!

Passez plus de temps à apprendre et à maîtriser votre métier et moins de temps à chercher les raccourcis. Vous avez la vie que vous méritez en ce moment. Vous devez marcher vers l'avant pour apprendre à voler; et parfois la marche est plus amusante de toute façon.

J'ai créé ce faux diplôme pour tenter de convaincre Neil Young de me laisser assister gratuitement au concert, alors que j'étais encore à la polyvalente. En regardant en arrière, je crois que la chose la plus étonnante était ma confiance absolue : elle fonctionnerait sûrement (ça n'a pas été le cas). J'ai photographié cette photo pour la couverture du magasine National Geographic, 21 ans plus tard. Jamais une seule fois, je n'ai cessé de photographier et essayé de toujours faire mieux pour mon métier.

By