Close

Bienvenue à Universe

firs Objectifs de la série G Master : composition et premières impressions

firs Objectifs de la série G Master : composition et premières impressions

firs Objectifs de la série G Master : composition et premières impressions

Untitled

Depuis que la nouvelle concernant la présentation de la gamme d’objectifs G Master de Sony a été annoncée, il y se pose beaucoup de questions sur la technologie des objectifs, sur ce qui les différencie des autres objectifs Sony et sur les résultats qu’ils rendent. Nous avons rassemblé un éventail de ressources tirées d’Internet pour répondre à ces questions.

Entrevue B&H avec Kenta Honjo

Lors d’une conversation avec Doug Guerra du blogue B&H Explora, Kenta Honjo de chez Sony aborde les avantages et la technologie des nouveaux objectifs de la série G Master. Dans l’entrevue, Guerra et Honjo parlent également de l’α6300. Vous pouvez regarder le tout ou commencer à la minute 4:05 pour voir la partie sur les objectifs.

Alpha α6300 de Sony : Au premier regard

Jason Lanier explique pourquoi les nouveaux objectifs G Master sont importants pour les capteurs modernes

L’artiste de chez Sony, Jason Lanier, avec sa façon unique et audacieuse de décrire les choses, appelle la nouvelle gamme G Master les « nouveaux objectifs les plus redoutables de la planète. » Dans son compte détaillé sur les avantages de ces nouveaux objectifs, Lanier parle de la construction de nouveaux objectifs G Master pour répondre aux capteurs d’images à très haute résolution d’aujourd’hui (et de demain).

 

Les objectifs G Master de Sony : les plus redoutables du monde de la photo Seront-ils les meilleurs du monde?

David Etchells de chez Imaging-Resource entrevue Motoyuki Ohtake, concepteur d’objectifs

Quand il s’agit de se plonger dans la technologie, peu de gens y arrivent aussi bien que David Etchells de chez Imaging-Resource. Etchells a une compréhension approfondie de tous les aspects de la photographie numérique et son entrevue avec Motoyuki Ohtake, Distinguished Engineer, Opto Design Department, Core Technology Division, Digital Imaging Business Group a abordé de nombreux sujets très en détail. L’article d’Etchells diffuse la conversation et énumère les concepts pour expliquer la façon dont ces objectifs sont conçus et produits.

« Avec plus de 200 brevets à son actif, Monsieur Ohtake est sans aucun doute un ingénieur distingué! Je lui ai posé des questions sur sa carrière et il a travaillé chez Nikon pendant de nombreuses années, puis a rejoint Sony il y a environ dix ans. Chez Sony, il a d’abord travaillé sur la conception d’objectifs pour des caméscopes et des caméscopes professionnels, ainsi que sur certains appareils à objectif non interchangeable Sony, mais il a ensuite décidé qu’il avait besoin d’un peu de changement et est passé à la conception d’objectifs ILC de Sony où il travaille depuis un moment déjà. » -David Etchells, Imaging-Resource

Brian Smith fait l’essai des nouveaux objectifs G Master sur le terrain

Untitled

L’artiste de Sony, Brian Smith, a été l’un des seuls à avoir la chance d’utiliser les nouveaux objectifs G Master avant le lancement officiel. Smith a emporté l’objectif 85 mm F1.4 GM et le 24 à 70 mm F2.8 GM à La Nouvelle-Orléans et il a effectué un essai complet sur le terrain. Vous pouvez également consulter une série de photos qu’il a prises dont certaines images en lumière faible remarquables, sur son blogue. En résumé, « Sony a lancé sa nouvelle gamme d’objectifs G Master vedettes ultra haut de gamme avec trois objectifs que les utilisateurs des produits α7 de Sony réclament depuis longtemps. Je peux enfin dire que oui, ils sont vraiment remarquables! » - Brian Smith, à propos de son essai de l’objectif G Master sur le terrain

Richard Butler de chez DPReview interviewe le concepteur d’objectifs Motoyuki Ohtake

Dans sa séance de questions-réponses avec Motoyuki Ohtake, Richard Butler de chez DPReview explore la façon dont les objectifs G Master ont pris forme et pourquoi ils sont conçus, comme le dit Ohtake, « pour durer toujours ».

« Après avoir décidé lesquels de ces prototypes initiaux sont viables, il y a ensuite une étroite collaboration entre les équipes, il explique : « Nous collaborons avec l’équipe mécanique, l’équipe du moteur de l’objectif, l’équipe de la commande de l’objectif, l’équipe des éléments de l’objectif et peut-être l’équipe de l’équipement, qui devra préparer le processus de fabrication ». Chacune de ces équipes injecte son expertise dans la conception. « L’équipe optique peut proposer une nouvelle conception pour un objectif et l’équipe du moteur nous dit lequel est le meilleur. Ou nous prévenir si la mise au point risque d’être trop lente. Ils nous donnent des conseils sur les aspects mécaniques », déclare [Ohtake]. « La gamme G Master a nécessité que bon nombre de ces équipes repensent les éléments du processus, de la conception à la fabrication. » -Issu de l’entrevue de Richard Butler avec Motoyuki Ohtake pour DPReview

Phoblographer Chris Gampat concernant l’objectif 85 mm F1.4 GM  

Chris a écrit son avis sur le nouvel objectif 85 mm F1.4 GM au lancement à New York. Dans ses impressions initiales sur le terrain, Gampat décrit le nouvel objectif.

« C’est un objectif que les utilisateurs de monture d’objectifs FE de Sony attendent depuis des années, et on la sort enfin en mars, je n’ai jamais rien vu qui ressemblait autant à un film, chez Sony... Je ne connais presque aucun équipement qui ressemble à l’équipement de film de format moyen que je possède, mais celui-ci est très similaire. » -Chris Gampat, ThePhoblographer

Source: Découvrez-en davantage sur les objectifs alpha à l’adresse AlphaUniverse.com/lenses
By