Close

Bienvenue à Universe

Changez votre point de vue! Objectifs favoris pour photographier les gens et les portraits

Changez votre point de vue! Objectifs favoris pour photographier les gens et les portraits

Changez votre point de vue! Objectifs favoris pour photographier les gens et les portraits

L'objectif est toujours un outil de création principal, mais beaucoup de photographes semblent penser que pour les personnes et les portraits, il faut toujours faire des prises de vue dans la plage de 80-120 mm. Les meilleurs photographes sortent des sentiers battus ou, dans ce cas, de la plage typique. Pour savoir ce que certains des professionnels les plus créatifs utilisent et la raison de leur choix, nous avons demandé à Michael Britt, Brian Smith, Jason Lanier, Caroline Jensen, Scott Robert Lim, Michael Rubenstein, Me Ra Koh et Tony Gale de nous en parler. Si vous vous êtes toujours conformé à la sagesse traditionnelle qui se limite à la plage de 80-120 mm pour ce genre de travail, vous pourriez être surpris de voir les réponses de ce groupe d'élite qui vantent les avantages des objectifs qui vont de 35 à 200 mm.

Michael Britt

Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony

Objectif E 50 mm f/1.8 OSS Sony

Aucun objectif ne m'a jamais autant inspiré que le Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony, ce qui est surprenant parce que j'ai toujours favorisé les téléobjectifs pour les portraits. Cet objectif est un grand morceau de verre qui excelle dans l'art de la photographie du portrait environnemental et des scènes de rue. L'ouverture f/1.4 rapide est idéale pour se promener autour des bastringues sur Broadway à Nashville la nuit. Je porte mon appareil photo α7R II équipé de l'objectif 35 mm sur une ceinture BlackRapid R-Strap qui maintient l'appareil près de la hanche droite sans rebondir.

Je marchais dans la rue quand j'ai remarqué cette diva bien habillée sortant de Robert’s Western World pour allumer une cigarette. Je me suis approché, je lui ai dit qu'elle avait l'air fantastique et je lui ai demandé si je pouvais prendre sa photo. Elle m'a donné un signe de tête coquet à peine perceptible et a continué à fumer alors je prenais sa photo. La rue était assez sombre, même avec tous les néons qui nous entouraient, mais j'ai appris à faire confiance à la capacité ISO élevée du capteur dans mon α7R II. Combiné avec l'objectif Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony, le rendu des couleurs et les tons de peau étaient excellents avec des détails dans les noirs et une plage dynamique qui permet de faire une prise de vue dans l'ombre avec le néon directement derrière elle.

Cet objectif me lance le défi de voir un monde plus étendu et de sortir de ma zone de confort en matière de portrait.

UntitledDiva de Nashville. Appareil photo α7R II Sony, objectif Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony. 1/200 s, F1.4, ISO 2000

Le choix évident pour un objectif de portrait est l'incroyable et le polyvalent objectif 90 mm f/2.8 Macro Sony, mais je souhaite parler de mon objectif préféré de tous les jours que certaines personnes pourraient rejeter en raison de son prix inférieur à 300 $. L'objectif E 50 mm f/1.8 OSS Sony est conçu pour les appareils photo APS-C comme le α6000 et le α6300, nouvellement lancés, qui donne un champ de vision équivalent à un objectif d'environ 75 mm sur un appareil photo plein cadre, ce qui est parfait pour les portraits. Il est compact et léger et il n'intimidera pas les gens quand vous le pointez sur eux, ce qui peut parfois être un problème pour la photographie de rue. L'ouverture f/1.8 rapide produit une belle profondeur de champ qui permet de séparer votre sujet des éléments de l'arrière-plan tout en gardant les yeux extrêmement nets.

En promenant mon chien le matin, je voyais cet homme assis à l'extérieur d'un grossiste en costumes italiens dans le quartier de la confection du centre-ville de Los Angeles. Il était toujours vêtu impeccablement et il était évident qu'il venait d'une autre époque et d'un autre monde. Il ne parlait pas bien l'anglais, mais il a compris que je voulais prendre sa photo, alors il a regardé droit dans mon appareil photo et m'a laissé prendre quelques images. Ses yeux sont expressifs et les rides de sa peau ajoutent de la texture et de la complexité à l'équilibre géométrique de son chapeau porté à angle, son revers et son mouchoir de poche.

UntitledDapper Tailor, centre-ville de Los Angeles. Appareil photo NEX-7 Sony, objectif E 50 mm f/1.8 OSS Sony, 1/500 s, F1.8, ISO 200

Brian Smith

Objectif FE 24-70 mm F2.8 G Master Sony

Objectif FE 85 mm F1.4 G Master Sony

Objectif FE 55 mm F1.8 ZA Sony

Je n'ai pas un seul objectif de prédilection pour les gens et les portraits. J'utilise plutôt un choix de trois objectifs en fonction de la situation et du travail que je suis en train d'accomplir. Deux de ces objectifs sont de nouveaux ajouts pour moi (les objectifs 85 mm f/1.4 et 24-70 mm f/2.8 G Master), parce que j'ai pu les utiliser avant leur lancement sur le marché. J'utilise ces objectifs maintenant et ils seront à la disposition de tout le monde en mars. L'objectif FE 90 mm F2.8 Macro G Sony aurait été sur ma liste, mais le nouvel objectif 85 mm f/1.4 G Master l'a supplanté dans ma sacoche.

Sony a pris son temps pour lancer ses zooms F2.8 FE, mais l'attente en valait bien la peine parce que l'objectif FE 24-70 F2.8 G Master Sony est SPECTACULAIRE! Si je ne pouvais posséder qu'UN SEUL objectif, il faudrait qu'il soit l'objectif 24-70 mm le plus net et le plus beau jamais conçu. Parfait pour tout, qu'il s'agisse de larges portraits environnementaux à 24 mm ou de portraits intimes étroits à 70 mm.

UntitledCimetière Lafayette, Nouvelle-Orléans. Appareil photo α7R II Sony, objectif FE 24-70 mm F2.8 G Master Sony, 1/160 s, F11, ISO 100

Surpasser l'objectif 85 mm F1.4 Zeiss à monture A de Sony n'a pas été chose facile, mais Sony y est arrivé avec cet objectif qui combine la meilleure netteté de sa catégorie avec un joli bokeh! (Il est à noter que l'objectif FE 90 mm F2.8 Macro G Sony aurait été en première place sur ma liste avant l'annonce de l'objectif FE 85 mm F1.4 G Master Sony. L'objectif 90 mm est l'objectif macro le plus net jamais conçu selon les tests de DxO.)

UntitledChef Kevin Goodman de Flaming Arrows, Nouvelle-Orléans. Appareil photo α7R II Sony, objectif FE 85 mm F1.4 G Master Sony, 1/800 s, F5.0, ISO 400

J'adore l'objectif FE 55 mm F1.8 ZA Sony pour les portraits à moyenne distance. Sa grande ouverture exceptionnellement nette permet de prendre des portraits à faible profondeur de champ qui sautent vraiment de la page.

UntitledEnfant contre un mur rouge, Haïti. Appareil photo a7R Sony, objectif FE 55 mm F1.8 ZA Sony, 1/4000 s, F2.2, ISO 200

Jason Lanier

Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony

Mon objectif favori pour les portraits et les gens lorsque je veux montrer plus qu'une prise de vue étroite de la tête est de loin l'objectif Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony. L'objectif a produit un bel effet de vignettage, se focalise très rapidement et est extrêmement net. En prenant des photos à grande ouverture, la netteté focalise vraiment vos yeux vers votre sujet qui est quelque chose que vous voulez produire dans les portraits. Avec l'appareil photo α7R II de Sony, le détail, la qualité d'image et la performance pure sont imbattables. J'aime vraiment cet objectif et avec sa grande ouverture, il me permet de photographier dans des situations sombres, ce qui peut être très utile pour quelqu'un comme moi qui fait la grande majorité de ses séances de photographies en dehors du studio. Beaucoup de gens m'ont dit le 35 mm n'est pas un objectif de portrait traditionnel... à mon avis, il devrait l'être.

UntitledRaquel au Mexique. Appareil photo α7R II Sony, objectif Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA, 1/4000 s, f1.4, ISO 50 Sony

Caroline Jensen

Objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony

L'objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony est mon favori de tous les temps. La première fois que j'ai vu la nature tridimensionnelle des images de cet objectif, j'ai eu le coup de foudre. Il produit des images très nettes, incroyablement nettes, en fait, et il est facile de saisir les petits détails, comme les cils, avec une grande ouverture à f/1.8. Il procure également un bokeh merveilleusement uniforme à f/1.8. Je tends à faire des prises de vue à grande ouverture pour maximiser la séparation de mon sujet de l'arrière-plan et je trouve que le bokeh est vraiment adorable et uniforme. Je trouve que les images ont besoin de très peu de post-traitement, car c'est un champion en ce qui concerne l'aberration chromatique. Je ne vois rarement ou presque jamais de couleurs indésirables dans des situations d'éclairage difficiles et les couleurs sont d'une richesse incomparable. L'argument décisif pour moi, et c'est la raison pour laquelle je l'ai toujours avec moi, est sa taille. Il est petit, et je peux l'avoir sur mon appareil photo toute la journée sans aucun problème. La qualité de sa conception est robuste et il a subi pas mal d'abus au cours des deux dernières années, mais incroyablement, il semble encore presque neuf. C'est l'objectif que je recommande à tous les nouveaux propriétaires de Sony. Il fournit la longueur focale classique nécessaire à chaque sacoche, mais cet objectif est tout sauf ordinaire. Non seulement est-il un excellent objectif pour le portrait, mais il fait également office d'objectif phénoménal pour les scènes de rue et de nature morte. Cet objectif ne quitte jamais ma sacoche et quitte rarement mon appareil photo.

UntitledDans la cuisine. Appareil photo α7S II Sony, objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA, 1/250 s, f1.8, ISO 1250 Sony

Scott Robert Lim

Objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony

Je préfère utiliser un objectif primaire rapide et une longueur focale d'au moins 50 mm pour être sûr que l'image du sujet soit proportionnée. Cependant, le photographe doit faire en sorte que l'angle n'est pas trop radical. Dans une prise de vue rapprochée, si la lentille est trop haute ou trop basse par rapport au sujet, les traits du visage seront déformés et le front ou le menton peuvent sembler trop grands. L'angle le plus agréable est incliné légèrement vers le bas sur votre sujet. Cela peut être un défi sur le terrain ou sur place lorsque le photographe est sur un terrain plat ou quand le sujet est plus grand que le photographe. Essayez de trouver une position surélevée comme des escaliers, un escabeau ou une pente pour obtenir la meilleure position de prise de vue.

J'aime utiliser l'affichage en direct sur mon appareil photo α7R II Sony; je lève souvent l'appareil au-dessus de ma tête et je regarde l'écran à cristaux liquides pour composer. Cela me permet de prendre des photos comme si j'étais plus grand de 30 cm. En outre, vous pouvez toujours poser le sujet en position assise ou sur le sol, de cette façon, vous photographiez en vous orientant vers le bas, peu importe sa taille.  

L'objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony est assez polyvalent. Je l'ai utilisé comme un objectif grand angle en reculant simplement. Cela crée une apparence différente par rapport à l'utilisation d'un objectif à 24 ou à 35 mm, parce qu'il a un champ de vision plus étroit qui ne fausse pas la perspective sur les bords du cadre. En outre, il compresse l'image et provoque le rapprochement de l'arrière-plan en élargissant les éléments de fond. J'aime aussi utiliser une faible valeur pour mon ouverture pour que les deux yeux soient focalisés tout en créant un joli bokeh en arrière-plan. Si vous utilisez une valeur f trop faible, votre profondeur de champ peut être trop petite et ne permettra pas aux yeux de se focaliser. Je recherche un joli bokeh en arrière-plan ce qui permet au sujet focalisé de bondir de l'image et de se démarquer. Je préfère utiliser des lumières colorées en arrière-plan ou peut-être des zones où la lumière du soleil crée des points saillants intéressants.

Un objectif rapide vous permet également de prendre des photos en très basse lumière et la nuit, j'utilise une lampe vidéo à travers un parapluie blanc pour créer des résultats étonnants. Je pourrais avoir à faire monter mon ISO à 800 ou à 1600, mais je ne m'inquiète pas du bruit avec mes appareils photo de la série a7 de Sony.

Si l'on veut devenir un bon photographe de portrait, on doit avoir la passion du métier. Les meilleurs portraitistes savent comment maximiser la beauté de leurs sujets et peuvent trouver leur « point de vue idéal » en quelques secondes. C'est une aptitude qui peut prendre des années à se développer. Toutefois, si vous pouvez capturer de beaux portraits, vous avez considérablement augmenté vos chances d'avoir une longue et fructueuse carrière en photographie.UntitledLumière noire. Appareil photo α7S Sony, objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA, 1/125 s, f1.8, ISO 800 Sony

UntitledDans le vestiaire. Appareil photo α7R II Sony, objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA, 1/400 s, f1.8, ISO 100 Sony

Michael Rubenstein

Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA Sony

FE 90 mm f/2.8 Macro G OSS Sony

J'ai photographié et filmé Daniel Cotte il y a quelques semaines alors que ma femme allait se faire tatouer pour un projet personnel sur lequel j'ai travaillé à propos de son père et d'un poème chinois du VIe siècle par Li Bai qu'il avait l'habitude de lui lire avant qu'elle s'endorme. Ma femme est née en Chine, mais a vécu la majeure partie de sa vie aux États-Unis. J'ai essayé d'en apprendre davantage sur la vie qu'elle a vécue avec ses parents avant d'immigrer à New York quand elle avait cinq ans et sur la façon dont la Chine et son patrimoine chinois ont influencé la personne qu'elle est devenue. J'ai filmé son père qui peignait les idéogrammes du poème dans notre appartement avec les appareils photo α7S II et α7R II de Sony et j'ai enregistré sa voix alors qu'il lisait le poème. J'ai ensuite filmé Daniel qui tatouait le poème sur son bras pour un court métrage sur lequel je travaille. Je pense qu'il est très important pour les photographes de travailler sur des projets personnels, en plus de leurs contrats. Pour moi, la curiosité est trait de caractère le plus important qu'un photographe peut avoir.

UntitledDaniel Cotte, tatoueur, chez Sena Space Tattoos, New York. Appareil photo α7R II Sony, objectif Distagon T* FE 35 mm f/1.4 ZA, 1/640 s, f1.4, ISO 400 Sony

Je viens de photographier ces images pour une promotion numérique de la Saint-Valentin que j'enverrai en février. Je travaillais avec deux mannequins fantastiques de Wilhelmina (Daphne De Baat) et de DNA Models (Malik Lindo) à New York et une excellente coiffeuse et maquilleuse (Valeria Kole) qui nous a aidés. C'était certainement un travail d'équipe. Je voulais photographier un beau couple depuis quelques années et finalement, j'ai trouvé un couple de mannequins qui sortaient vraiment ensemble et qui étaient prêts à se réveiller à 3 h 30 du matin pour une prise de vue au lever du soleil dans Manhattan. Nous les avons photographiés avec l'appareil photo α7R II de Sony et tourné la vidéo BTS avec un α7SII. Parce que nous avons photographié à l'aube, les capacités à faible luminosité étaient absolument essentielles. Je publierai les photos plus tard cette semaine et le tournage BTS suivra ici sur AlphaUniverse.com.

UntitledLa Saint-Valentin. Appareil photo α7R II Sony, objectif FE 90 mm f/2.8 Macro G OSS Sony, 1/500 s, f/2.8, ISO 160

Me Ra Koh  

Objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony

La question qu'on me pose le plus souvent est : « Quel est votre objectif préféré? » Depuis des années, je n'ai pas hésité à répondre. C'était toujours l'objectif Vario-Sonnar T* 24-70 mm f/2.8 ZA SSM II Sony, mais l'année dernière, je suis tombé en amour avec l'objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony. Je l'ai essayé, et maintenant, je ne peux plus m'en passer! J'ai tout photographié avec cet objectif, qu'il s'agisse de bébés, d'enfants, de familles ou de voyages.    

Dans mes ateliers, je divise les trois éléments magiques (ouverture, vitesse d'obturation et ISO) pour apprendre à faire des prises de vue en mode manuel (ce qui est beaucoup plus facile que vous ne le pensez!). Tous les trois travaillent ensemble pour déterminer la quantité de lumière sur mon image. Mais j'adore utiliser l'ouverture pour libérer ma créativité. Je l'appelle « l'arrière-plan flou et beurré ». Et pourtant, c'est une situation où tout le monde gagne avec l'objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA Sony. Plus je fais baisser la valeur du f pour obtenir cet arrière-plan flou et beurré, plus l'ouverture s'agrandit, ce qui me donne aussi plus de lumière. C'est une bouée de sauvetage pour les photos en basse lumière comme celle qui apparaît ci-dessous.

C'était la fin de la journée. Le soleil se cachait déjà derrière les bâtiments autour de Central Park. Cette gamine tendait la main vers celle de sa maman et avait un regard intemporel sur son visage. Mon réglage de l'ouverture à f/2.0 m'a donné l'arrière-plan flou beurré (parce que l'histoire se concentre sur son expression), et m'a également procuré assez de lumière pour capturer le moment. Voici une note amusante à propos de son chapeau d'époque. En marchant à Central Park, je suis passé devant le marché des agriculteurs. Un des stands offrait une collection de chapeaux d'époque. J'ai décidé d'en acheter quelques-uns pour les amener à la séance de photographie, mais je ne m'attendais pas à la réaction de la petite fille. La petite fille y a jeté un regard et son visage s'est illuminé. Elle l'a mis sur sa tête et se sentait comme une reine. Les expressions du visage que ce chapeau d'époque a provoqué étaient parfaites! Je laisse toutes mes petites filles les essayer pour les séances de photographie maintenant. Qui savait à quel point les petites filles adorent les chapeaux d'époque! Donnez de la vie à votre créativité en essayant des choses différentes. Certaines idées vont louper, mais celles qui marchent feront monter en flèche vos émotions et la qualité de votre photographie!  

UntitledPetite file à Central Park, New York. Appareil photo α7R II Sony, objectif Sonnar T* FE 55 mm f/1.8 ZA, 1/125 s, F2.0, ISO 250, Sony

Tony Gale

FE 70-200 mm f/4.0 G OSS Sony

Mon objectif préféré pour la photographie de portrait est le FE 70-200 mm f/4.0 G OSS Sony, qui est suivi du FE 90 mm f/2.8 Macro G OSS Sony et du 85 mm f/1.4 Carl Zeiss Planar T* Prime Sony. L'objectif FE 70-200 mm f/4.0 G OSS Sony est étonnant pour les portraits, sa plus grande plage de longueur focale permet de créer un portrait très flatteur. Il fait un travail fantastique pour maintenir la douceur de l'arrière-plan en minimisant les éléments gênants lors de la prise de vue dans un environnement encombré. L'objectif est extrêmement net et avec la prise de vue optique stable de mes appareils photo α7 II et α7R II de Sony, je peux l'utiliser pour faire de la photographie à main levée très facilement tout en conservant la netteté de l'image. 

Parce qu'il zoome jusqu'à 200 mm, je peux obtenir des portraits très serrés sans être trop près de mon sujet afin qu'il reste détendu, ce qui est la clé d'un portrait flatteur et authentique. Avec cette photo, il était facile d'obtenir une prise de vue qui me satisfaisait en raison de la légèreté et de la rapidité de l'objectif. Puisqu'il s'agit d'un objectif f/4, il est plus petit qu'un f/2.8, ce qui fait que je suis très à l'aise de le transporter avec moi toute la journée.

UntitledFemme sur une colline verte. Appareil photo α7 II Sony, objectif FE 70-200 mm f/4,0 G OSS Sony, 1/125 s, f/5,6, ISO 400

Source: Discover more about α lenses at AlphaUniverse.com/lenses
Produits en vedette dans cet article
By