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Capturer parfaitement le feu rougeâtre d'une fusée quittant la terre, Pro Style - MISE À JOUR

Capturer parfaitement le feu rougeâtre d'une fusée quittant la terre, Pro Style - MISE À JOUR

Capturer parfaitement le feu rougeâtre d'une fusée quittant la terre, Pro Style - MISE À JOUR

Les feux d'artifices sont toujours le point culminant de nombreuses célébrations aux États-Unis. Les villes présentent ces étonnants spectacles lumineux lors du Nouvel An, des événements centenaires et surtout le fameux 4 juillet. Leurs innombrables motifs et couleurs illuminent la nuit et peuvent devenir des chefs-d'œuvre étonnant. Avec l'arrivée prochaine du 4 juillet, j'ai pu faire le test de l'objectif principal de Sony, sur une α9 et 70-200mm f / 2.8 G Master lors de la prise de photos des feux d'artifice Heritage Of Pride surplombant la rivière Hudson. (Ajout du 5 juillet 2017 : la photo d'Ira Block ci-dessus est parvient de l'exposition de juillet 2017 à Manhattan. Appareil photo α9 de Sony, objectif Sony 70-200 mm f / 2.8 G Master à 158 mm. 7 secondes, f/8, ISO 160)

Pour obtenir les meilleures photos de feux d'artifices, j'utilise une technique d'exposition multiple à l'intérieur même de la caméra. Elle me permet de capter plusieurs feux dramatiques et colorés dans un cadre unique. Je profite du capteur de l'appareil photo et de l'optique de l'objectif tout en désactivant de nombreuses fonctionnalités autrement automatiques, lors de la prise de telles photos sur des feux d'artifice.

Voici comment je m'y prend (toutes ces photos ont été prises avec un caméra α9 de Sony, objectif 70-200 mm f / 2.8 G Master):

Photo d'Ira Block. 
Sony α9 | Objectif principal Sony 70-200 mm f / 2.8 G à 124 mm | 9 secondes | f / 7.1 | ISO 200

  • Faites très attention à la composition. Trouvez quelque chose au premier plan et à l'arrière-plan de votre cadre pour donner à votre image un sentiment d'endroit. Photographier des feux d'artifices contre un ciel sombre peut produire de belles images et couleurs, mais ne dira rien au sujet de l'endroit où vous les avez prises.

  • Utilisez un trépied et un déclencheur pour vous assurer de la stabilité de l'appareil photo.

  • Désactivez la stabilisation d'image - c'est génial pour la photographie portative, mais vous n'en avez pas besoin ici.
  • Réglez votre appareil photo pour une exposition manuelle. Si vous choisissez plutôt l'exposition automatique, vous cherchez le trouble.

  • Désactivez l'ISO automatique et réglez le ISO sur 100 ou 200, puis votre objectif sur f / 8 ou f / 11, selon la luminosité des feux d'artifices. Vérifiez le viseur électronique pour pouvoir prévisualiser votre image. Bien sûr, les feux d'artifices blancs brillants auront moins besoin d'exposition que les rouges et les verts colorés.

  • Réglez votre obturateur à quelques secondes ou à l'ampoule pour le garder ouvert et maintenez un carton noir devant votre objectif (mais ne laissez pas la toucher la lentille ou elle peut créer un tremblement d'appareil photo et une photo floue). 


  • Lorsque vous voyez un joli éclat de couleur, retirez la carte noire pendant quelques secondes, puis repositionnez-la devant votre objectif. Retirez le carton lorsque vous voyez un autre éclat de couleur. Répétez ce processus pour enlever et remplacer la carte en face de l'objectif jusqu'à ce que vous sentez que vous avez une bonne composition en rafales sur la photo. Généralement, trois à cinq de ces «rafales» par photo suffisent. 


  • Si les bâtiments de votre scène sont surexposés, diminuez le nombre de rafales. Chaque fois que vous retirez la carte de l'objectif, vous exposez le premier plan et l'arrière-plan. Comme les feux d'artifices sont déclenchés en séquence très rapides, votre obturateur doit seulement être ouvert de 1 à 10 secondes pour les capturer.

  • Lorsque je photographie les feux d'artifice, j'évite les retards dans la prise de vue de la prochaine image en éteignant la réduction de bruit d'exposition prolongée de l'appareil photo.

  • Votre choix d'objectif dépend de votre distance par rapport à la cible. Pour des raisons de sécurité, les grands feux d'artifice ne sont jamais proches des spectateurs. L'objectif Master G de 70-200 mm a été mon choix parfait pour ces images réglées à 124 mm et 135 mm. 


  • Ciblez l'objectif sur un point près de l'endroit où les feux d'artifice seront lancés, puis éteignez votre autofocus pour éviter que la lentille ne recherche un point de focalisation dans le ciel noir. Je vous suggère de ne pas utiliser un objectif très large sinon les éclats lumineux apparaîtront très petits sur votre photo.

  • Attention à l'encadrement - les feux d'artifice explosent généralement plus haut que vous ne le pensez!

  • Et rappelez-vous, au fur et à mesure de l'apparition de la fumée, les explosions s'améliorent, ce qui donne au ciel un regard brumeux, tirer vos photos autant que possible au début de l'événement.

Photo d'Ira Block.
Sony α9 | Objectif principal Sony 70-200 mm f / 2.8 G à 135 mm | 2 secondes | f / 7.1 | ISO 200 

Suivez Ira Block sur Instagram @irablockphoto

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