Close

Bienvenue à Universe

Construisez une trousse photo pour moins de 1 000 $

Construisez une trousse photo pour moins de 1 000 $

Construisez une trousse photo pour moins de 1 000 $

Nous sommes tous passés par là. Vous voulez essayer quelque chose de nouveau et commencez à suivre les personnes qui le font, puis vous consultez frénétiquement Google pour en savoir plus sur les techniques et l'équipement nécessaires pour y arriver. Vous êtes vraiment excité. Votre tête imagine toutes les possibilités en imageries que vous pourrez créer. Ensuite, la réalité vous tombe dessus : le nouvel équipement est disponible, mais il coûte une fortune.

Cela ne doit pas nécessairement être comme ça.

Bien sûr, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les pros utilisent ces appareils haut-de-gamme. Vous pouvez tenter d'étirer votre budget et profiter des mêmes appareils que les photographes experts, qui comptent plusieurs années d'expérience. Mais il existe aussi une alternative moins dispendieuse, qui pourrait vous aider à atteindre ce niveau professionnel aussi rapidement.

Les photoblogues offrent des informations techniques réputées et des articles sur l'élaboration économique de portraits. Dans un article récent paru sur ThePhoblographer.com, ils expliquaient comment se composer une trousse avec les appareils Sony, pour les photographies de portraits, à moins de 1 000 $. L'article prend pour acquis que vous possédez déjà une caméra Sony, et rien d'autre.

Les objectifs suggérés étaient le 50 mm f/1.8 (décrit dans un autre blogue) et le nouveau 85 mm f/1.8, dévoilé en même temps que le f/2.8 STFG de 100 mm au congrès WPPI de 2017. Dans l'article, une analyse du modèle 50 mm a été complétée et il a été consacré le meilleur achat à seulement 300 $. Cet achat nous permettait aussi de respecter notre budget de 1 000 $. Nous croyons qu'il s'agit là d'un excellent choix, particulièrement pour un photographe utilisant une caméra APS-C sans miroir de Sony, comme l'α6000 où le 50 mm peut se transformer en 75 mm. Si vous possédez une caméra plein cadre comme l'α7 II, vous pourriez envisager de dépenser légèrement plus et acquérir le modèle 85 mm f/1.8 (appelé le parfait objectif pour les portraits par The Phoblographer) et profiter des multiples avantages du capteur d'image plein-cadre.

Lorsque la caméra et l'objectif ont été déterminés, The Phoblographer a procédé aux recommandations des autres éléments essentiels à la photographie de portraits. L'éclairage a toujours été un facteur important pour créer des portraits extraordinaires, et certains outils d'éclairage, comme les socles et déclencheurs à distance ont tous été analysés en tenant compte du budget de 1 000 $ initial.

Pour consulter l'article au complet, visitez ThePhoblographer.com.

 

By