Close

Bienvenue à Universe

Brian Smith considère le nouvel appareil photo α9 de Sony : Le plus rapide de tous

Brian Smith considère le nouvel appareil photo α9 de Sony : Le plus rapide de tous

Brian Smith considère le nouvel appareil photo α9 de Sony : Le plus rapide de tous

L'artisan de Sony Brian Smith a écrit dans son blog aujourd'hui ses premières impressions sur la nouvelle caméra Sony α9, nouvellement dévoilée ce matin en conférence de presse à New York. Les fonctionnalités de ce nouveau modèle ont été entièrement repensées, sont absolument extraordinaires : Prise de vue en continu haute vitesse jusqu'à 20 IPS, prise de vue sans interruption atteignant 60 IPS, prise de vue silencieuse et sans vibrations atteignant 1/32 000e de sec! INCROYABLE!!!
Smith poursuit en décrivant la nouvelle caméra à objectif interchangeable comme étant la première à bénéficier du capteur d'image CMOS empilé plein cadre, et mémoire intégrale, puis souligne que sa conception et ses fonctionnalités lui permettent de repousser les limites de la Nikon D5 et la Canon EOS-1D Mark II. De plus, Smith souligne que dans l'univers Alpha de Sony, "l'α9 n'est PAS un remplacement pour les caméras de la série α7, mais qu'elle a plutôt été conçue pour repousser les limites des appareils DSLR de ses concurrents."

Toujours émerveillé par le capteur CMOS empilé, Smith explique "Comme les données ne sont pas transmises par les rebords de la trame - mais plutôt directement : Cet appareil photo peut calculer l'exposition, la mise au point automatique et la fonctionnalité de capture en parallèle 20 fois plus rapidement qu'avec les modèles précédent."

Ensuite, Smith parle de la vitesse et de la mise au point de l'α9. "Pour la première fois avec une caméra plein cadre, l'α9 permet de prendre des photos à 20 images par seconde." Une autre caractéristique faisant beaucoup parler d'elle est le silence de l'α9. Confirmant que la prise de vue silencieuse n'est pas une exclusivité de l'α9, mais qu'elle soit présente dans plusieurs autres caméras de la série Alpha, il souligne aussi que c'est la première fois qu'elle se retrouve sur un vrai appareil phare."
"Le mode prise de vue silencieuse est parfait pour les contextes de photographies rapides comme les films, les salles d'audience ou les funérailles, là où le bruit d'obturation d'une caméra est interdit ou très mal perçu. Le silence permet aux photographes sportifs de photographier dans un silence de 100 %, particulièrement lors des sports interdisant tous bruits, comme le golf ou le tennis."
Une autre caractéristique gagnante qui est aussi la preuve que l'α9 a bénéficiée d'une conception extraordinaire, est le fait que Sony a tenu compte de tous les commentaires reçu des photographes professionnels lors de sa conception. De plus, sa mémoire à double mémoire carte SD facilite une sauvegarde rapide des clichés.

L'α9 est également la première caméra phare à offrir l'écran tactile très apprécié de Sony. Smith rajoute : ''Je l'adore. L'écran tactile peut se pencher lorsque vous prenez des photos incliné vers le haut.'' Smith note également quelques améliorations substantielles de la mise au point automatique de l'α9; Elle est 25 % plus rapide que les modèles Sony précédents. D'autres améliorations importantes incluent un nouveau menu redessiné, et un autofocus ultra rapide.

En conclusion, cet artisan de Sony propulse sa nouvelle caméra au sommet des appareils sans miroir de Sony: "Lα9 de Sony est destinée aux photojournalistes et aux photographes sportifs qui recherchent un tir silencieux atteignant 20 images par seconde, avec la mise au point la plus rapide de l'industrie. C'est également un excellent choix pour les photographes de la faune car elle bénéficie d'une capacité à suivre les sujets en mouvement rapide, sans interruption de l'écran du viseur, grâce au EVF bénéficiant d'un taux de rafraîchissement identique à celui de l'œil humain ".

Lisez l'évaluation complète de Brian Smith sur l'α9 de Sony sur briansmith.com.

Source: Sony A9 & Sony FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS Lens
By