Close

Bienvenue à Universe

Les meilleurs objectifs pour blogueurs de l'image et amateurs de YouTube

Les meilleurs objectifs pour blogueurs de l'image et amateurs de YouTube

Les meilleurs objectifs pour blogueurs de l'image et amateurs de YouTube

Le vidéoblogage est à la mode ces temps-ci. Beaucoup de gens réussissent à présenter un vidéoblogage intéressant et populaire, mais les défis techniques à surmonter les empêchent de réussir sur le terrain. Et il y a beaucoup d'éléments à considérer. Même si vous utilisez un appareil de base comme votre téléphone intelligent pour enregistrer la vidéo et l'audio, vous constaterez rapidement que pour conserver l'intérêt de votre public, un meilleur appareil est nécessaire. La conception de tels appareils est un élément important, et assez coûteux. Vous pourrez tout régler avec une bonne caméra et quelques objectifs experts.

Avec son blog intitulé "Dynamic Vision Photography," Kenneth Hines offre des conseils pour sélectionner les meilleurs objectifs pour blogueurs de l'image et amateurs de YouTube. Une recommandation importante de Hines est l'achat de caméras de la série α5000 et α6000 de Sony. Il écrit : "Ce sont des questions fréquemment posées dans la communauté de l'image. Alors voici un petit guide qui vous aidera à acheter le meilleur objectif, un objectif pour TOUS ET CHACUN. Je suis un ambassadeur né de la série Alpha de Sony, alors mes conseils seront entièrement consacrés à cette série. Si vous utilisez plutôt une caméra Nikon ou Canon, mes conseils s'appliqueront aussi à vous, à condition que vous trouviez l'équivalent dans votre marque respective."

Les choix de Hines comprennent les meilleurs objectifs et les téléobjectifs. Son objectif préféré, son ''incontourable'', pourrait vous surprendre. C'est le macro 30 mm f/3.5 de Sony. En tant que photographe de l'image, Hines a écrit : ''C'est vraiment mon objectif préféré. Il est idéal pour tout professionnel de l'image; il devrait être le premier objectif que vous achetez pour votre caméra!''

"Pour ceux qui l'utilisent déjà, j'ai toujours recommandé qu'ils viennent me remercier personnellement pour cela!''

"J'utilise cet objectif pour TOUS mes contrats de photos de marriage (voir l'image au bas de ce blog), et lors de la séance de maquillage de la mariée et des demoiselles d'honneur.''

Le téléobjectif préféré de Hines est le Sony E PZ G 18-105 mm G f/4. Il a écrit de ce dernier : ''Avoir un téléobjectif assez flexible pour être utilisé dans une grande variété de situations est très important et pour le moment, cet objectif est mon préféré. Il coûte présentement environ 600 $, c'est un peu cher mais c'est un objectif que tout professionnel de l'image devrait posséder.

"Il dispose d'une ouverture f/4 constante et c'est un téléobjectif motorisé. Ça fait de lui un objectif génial car si vous prenez des photos à distance avec votre caméra, vous pouvez le contrôler à distance avec l'application PlayMemories de Sony."

Kenneth Hines est membre de Sony Alpha Imaging Collective. Vous pouvez consulter tout son reportage sur le blog de Dynamic Vision Photography. Suivez-le aussi sur Instagram:  @professorhines.
By