Close

Bienvenue à Universe

Sony annonce l’arrivée des appareils α7R II, RX100 IV et RX10 II

Sony annonce l’arrivée des appareils α7R II, RX100 IV et RX10 II

Sony annonce l’arrivée des appareils α7R II, RX100 IV et RX10 II

Aujourd’hui, au Parker Meridien Hotel de New York, Sony a annoncé le lancement de trois appareils très attendus, apportant de nouvelles technologies puissantes visant à améliorer l’expérience de photographie pour tout le monde. Regardons-les de plus près.

L’a7R II de Sony : 42,4 mégapixels, enregistrement vidéo de 4K et AF 40 % plus rapide

Commençons par l’a7R II de Sony, le successeur de l’a7R d’origine, et appareil vedette à objectif interchangeable sans miroir le plus récent. Toute la gamme a7 a apporté de nombreux produits innovants et importants sur le marché et a notamment été la première à adopter la stabilisation d’image intégrée sur 5 axes, ainsi que la première à offrir un système d’objectif interchangeable de plein cadre sans miroir.

Désormais, avec l’α7R II, Sony est le premier fabricant mondial à offrir un capteur plein cadre à rétroéclairage avec une résolution augmentée de 42,4 mégapixels. Cette technologie à capteur plein cadre à rétroéclairage offre également une sensibilité lumineuse élevée, augmentable jusqu’à l’ISO 102400 pour des images fixes, et un AF amélioré, ainsi qu’une vitesse jusqu’à 40 % supérieure à celle de l’a7R original, grâce aux points AF de détection de la phase sur le plan focal à 399 points.

Sony a également amélioré le processus d’exposition en ajoutant un nouvel obturateur de réduction de vibration qui est grandement durable et capable de capter des images en mode silencieux, grâce auquel la vibration et le mouvement du capteur sont éliminés. Ce nouvel obturateur a une résistance de 500 000 cycles, avec l’utilisation de l’obturateur focal frontal électronique.

L’a7R II peut capter et enregistrer de la vidéo de 4K en différents formats, y compris en mode de recadrage Super 35 mm (sans perte de pixels) et en mode plein cadre, également une première mondiale chez les appareils numériques. Et, grâce au codec XAVC S avancé, l’a7R II peut enregistrer à 100 Mbps avec des enregistrements de 4K et à 50 Mbps avec des enregistrements entièrement en haute définition. Il est également compatible avec des enregistrements HD de 120 fps (720p), la fonction Picture Profile, et le réglage S-Log2/S-Gamut.

Comme son frère l’a7 II, l’a7R II a désormais une ergonomie améliorée et une stabilisation d’image incorporée sur cinq axes, toutes deux spécifiquement conçues pour fonctionner avec la résolution élargie du capteur. Il possède également un XGA OLED Tru-Finder mis à jour, avec le coefficient d’agrandissement le plus élevé au monde (0,78 fois).

L’α7R II de Sony sera disponible en août, au coût approximatif de 3 200 $ sur le www.store.sony.com, ainsi qu’auprès d’une panoplie de revendeurs autorisés Sony dans tout le pays. Le lancement de l’a7R II sera également accompagné de l’ajout de huit nouveaux objectifs de plein cadre FE d’ici début 2016, portant ainsi le nombre de la collection FE à 20 objectifs.

Le RX100 IV et le RX10 II de Sony : le capteur à image superposée, l’enregistrement vidéo 4K et l’enregistrement au ralenti Super Slow Motion de 40 fois.

Sony a également lancé des mises à jour de deux de ses appareils Cyber-shot les plus populaires : l’ultra compact RX100 IV et l’exceptionnellement polyvalent RX10 II. Toujours au premier rang pour les deux appareils : le premier capteur à image superposée 1.0 du monde, permettant plus de cinq fois la mesure de lecture de données d’image, par rapport aux deux modèles précédents. Cette nouvelle technologie permet à Sony d’inclure les caractéristiques dans les deux appareils, qui n’étaient auparavant disponibles que sur certaines caméras de niveau professionnel. Le RX10 IV a un capteur de 20,1 mégapixels et le RX10 II a un capteur de 20,2 mégapixels.

L’une de ces importantes avancées technologiques comprises sur les appareils RX100 IV et RX10 II est la capacité à enregistrer de la vidéo à des vitesses presque 40 fois plus basses que la vitesse normale. Les utilisateurs peuvent choisir d’enregistrer des vidéos en mouvement très lent à des cadences de 960 fps, 480 fps et 240 fps, et en formats de lecture de 60 p, 30 p et 24 p. Pour vous dire à quel point vous pourrez capturer des moments éphémères : cela devrait prendre environ 80 secondes pour rejouer 2 secondes de vidéo enregistrée en 960 fps et en 24 p.

La puissance de traitement améliorée obtenue avec le nouveau capteur 1.0 à image superposée permet également aux deux appareils de capturer des sujets à mouvement rapide plus facilement avec des modes rafales améliorés. Désormais, le RX100 IV peut capturer des photos à une vitesse continue, allant jusqu’à 16 fps, et jusqu’à 14 fps sur le RX10 II pour une période prolongée. Le rendement amélioré du capteur permet également aux deux appareils d’utiliser l’obturateur anti-distorsion à haute vitesse avec une vitesse maximale de 1/32 000e seconde, rendant des images nettes et claires, même avec une grande ouverture et même pendant des scènes très lumineuses, en utilisant le filtre gris neutre intégré. Les deux appareils offrent également un système AF amélioré « Fast Intelligent », qui permet aux utilisateurs de capturer des sujets mobiles en 0,09 seconde seulement.

Comme l’α7R II, le RX100 IV et le RX10 II peuvent capturer et enregistrer à 100 Mbps avec des enregistrements 4K, et 50 Mbps avec des enregistrements entièrement en haute définition. Le RX100 II est capable d’enregistrer de la vidéo 4K pendant environ 29 minutes et le format plus compact RX100 IV peut enregistrer de la vidéo 4K pendant environ 5 minutes. Les deux appareils sont compatibles avec Picture Profile, S-Log2/S-Gamut et permettent à l’utilisateur de capturer des images fixes à 16,8 MP tout en enregistrant de la vidéo 4K en appuyant simplement sur le bouton d’obturateur.

L’appareil RX100 IV dispose du même viseur électronique (EVF) que le RX100 III et a un objectif ZEISS 24-70 mm (équivalent à 35 mm) f/1.8-2.8. Le RX10 II a la même apparence que le RX10 original et un objectif ZEISS 24-200 mm (équivalent à 35 mm) f/2.8.

Les appareils RX100 IV et RX10 II seront disponibles en juillet et les précommandes commenceront le 17 juin. Le prix du RX100 IV devrait être dans les 1 000 $ et celui du RX10 II devrait tourner autour de 1 300 $. Les deux appareils seront disponibles au www.store.sony.com et dans une foule de détaillants autorisés Sony du pays.

 

Click to learn more

Produits en vedette dans cet article
By