Close

Bienvenue à Universe

Sept façons de redonner avec la photographie

Sept façons de redonner avec la photographie

Sept façons de redonner avec la photographie

Il est facile de se laisser submerger par le chaos de la saison des Fêtes et de perdre de vue ceux qui sont moins fortunés. Me Ra Koh partage quelques idées pour encourager les photographes à donner à ceux qui sont dans le besoin.    

par Me Ra Koh

Séance photo pour famille monoparentale

Brian et moi avons eu un appel de notre église locale en novembre. Elle avait en partenariat avec la fondation Fais-Un-Vœu pour donner à huit familles monoparentales une journée inoubliable de plaisir au temps des Fêtes. Elle voulait savoir si nous serions prêts à commencer la journée avec une prise de photos de chaque famille monoparentale. Je dois être honnête, j’étais à la fois intéressée, mais fatiguée. Je venais de finir un calendrier de voyage automnal insensé qui m’avait épuisée. Mais je savais aussi que ce serait une façon amusante et facile de redonner à la communauté. Le vieux dicton, « donnez et vous recevrez », est vrai. Brian et moi avions eu tant de joie à travailler avec ces belles familles monoparentales.

Vous pouvez faire la même chose. Communiquez avec votre communauté locale qu’il s’agisse de votre église, votre centre communautaire, etc., et demandez-leur de vous aider à trouver une poignée de familles monoparentales pour une journée de photographie en famille. Il y a quelques années, nous avons fait quelque chose de similaire pour les familles à faible revenu. J’ai communiqué avec plusieurs photographes locaux pour qu’ils se joignent à nous. Nous avons envoyé des dépliants aux écoles de la région, et avec plus d’une demi-douzaine de photographes, nous avons pu photographier plusieurs familles. Les portraits de famille sont souvent la première chose à laisser tomber quand l'argent manque. Ceci est une merveilleuse façon de faire du bon travail avec nos collègues tout en redonnant à notre communauté. Visitez le site Help-Portrait pour une initiative similaire qui se produit chaque décembre. http://help-portrait.com/

Single Parent Photo ShootSony Appareil photo α7 de Sony, objectif Vario-Sonnar T* 24 à 70 mm F2.8 ZA SSM de Sony

Single Parent Photo ShootSony Appareil photo α7S II de Sony, objectif Vario-Sonnar T* 24 à 70 mm F2.8 ZA SSM de Sony

Portrait de mère seule

Avant que la mère ne s’éloigne, demandez-lui si vous pouvez prendre son portrait seule. À quand remonte la dernière fois que toute l’attention a été portée sur elle? Affirmez, encouragez et bâtissez son courage alors vous lui créez un beau portrait. Elle adorera l’image encore plus, et elle n’oubliera jamais ces quelques minutes pendant lesquelles un photographe a affirmé et capturé la beauté de son sourire et de ses yeux.

Give A Single Mom The Attention She DeservesSony Appareil photo α7S II de Sony, objectif Vario-Sonnar T* 24 à 70 mm F2.8 ZA SSM de Sony

Enseigner une classe de photographie

Même si vous êtes un débutant ou un photographe en herbe, ayez la sagesse de transmettre vos connaissances. Envisagez l’enseignement d’une classe de photographie pour débutants. Maintenez l’accent de votre classe sur la narration ou la composition photographique de base, des éléments dont tout le monde peut comprendre, qu’il s’agisse de prendre des photos avec un téléphone intelligent ou un appareil photo automatique. Je l’ai fait pour des enfants de l’école primaire, un groupe de mères adolescentes, un orphelinat pour garçons au Cambodge, et des femmes de tous âges. Voir les visages s’illuminer lorsque vous enseignez est l’une des plus belles récompenses possible.

Teach A Class

Partagez votre récit

J’ai été invitée récemment à être conférencière pour l’événement du temps des Fêtes des mères adolescentes. Il s’agissait de jeunes filles, dont quelques-unes n’étaient âgées que de treize ans, qui avaient déjà des bébés. Je ne suis pas une mère adolescente et je craignais de ne pas être à la hauteur. Avez-vous déjà fait ça? Tentez de savoir quoi dire, alors que vous n’avez pas vécu une expérience semblable? Essayer de deviner est normal, mais il ne faut pas que cela vous empêche de donner votre présentation. Je parlais de la façon dont je suis entrée dans la photographie, de ce qui m’inspire en tant que photographe, de mes batailles pour en arriver là où je suis, de la façon dont je perçois le monde, et les gens ont adoré. Écouter une artiste qui vit de son travail a suscité des idées dans leur esprit et leur a montré que les rêves qu’ils ont sont plus possibles qu’il ne l’espérait.

Share Your Story

Séance de mentorat

Avec l’aide de votre église ou d'organisations à but non lucratif, trouvez un photographe en herbe avec qui vous pouvez faire une séance de mentorat. S’il est dans la même localité, invitez-le pour le déjeuner ou le dîner. S’il n’est pas un résident local, préparez une séance sur Skype. Chaque fois que je fais une séance de mentorat, je demande à la personne de répondre à quelques questions et de m’envoyer les réponses avant notre rencontre. De cette façon, je sais que nous allons pouvoir tirer le maximum de notre temps ensemble. Je leur demande d'écrire en quelques mots où ils en sont actuellement en matière de photographie ou d’entreprise, où ils veulent se rendre au cours de la prochaine année et dans trois ans (buts et rêves), les obstacles qu’ils doivent surmonter, et la façon dont ils souhaitent que je les aide. Ces questions stratégiques aident à centrer notre séance de mentorat pour la rendre plus productive.

 Be A Mentor

Créer une bourse d’études en photographie

Vous pouvez créer une bourse d’études en photographie à petite ou grande échelle. Depuis que Brian et moi avons commencé notre atelier de photographie de deux jours pour les femmes en 2007, nous avons toujours gardé une place pour une maman qui serait vraiment dans le besoin. C'est une bourse pour une maman accordée par ses amis et sa famille. Il a été étonnant de voir que bon nombre de ces femmes ont démarré leurs propres entreprises de photographie pour aider à compenser la mise à pied d’un mari ou une réduction de salaire inattendue. Certaines se mettent à enseigner à leurs propres ateliers de photographie, ou lancent simplement leur rêve parce qu’elles ont retrouvées confiance en elles. À plus grande échelle, nous avons également créé et dirigé la bourse SOAR pendant deux ans. Chaque année, trois femmes sont sélectionnées en fonction de leur demande en format vidéo et papier. Elles reçoivent du matériel de Sony, une année de mentorat photographique avec moi, un encadrement d'affaires par mes propres entraîneurs et de nouveaux sites Web pour lancer leur entreprise de photographie à la fin de l’année et voir leur popularité monter en flèche. L’éventail des façons de créer une bourse d’études en photographie est vaste. Si vous avez une idée, n’hésitez pas!

Create A Photography Scholarship

Photographier sur la route

Si vous aimez voyager, utilisez vos talents photographiques sur la route. Brian et moi aimons trouver des moyens de donner notre photographie de manière philanthropique quand nous voyageons. Nous ne travaillons pas souvent avec de grands organismes sans but lucratif. Les besoins et les occasions en photographie apparaissent souvent au fur et à mesure que nous voyageons. Une année, nous avons enseigné un atelier de photographie à un orphelinat de garçons au Cambodge, une autre année, nous avons pris des photos des Égyptiens et de leur culture pour montrer une autre facette de leur évolution, et un de nos favoris était un projet pour les éléphants en Thaïlande qui cherche à aider les éléphants plus âgés et surchargés de travail à prendre leur retraite. Si l’idée de voyager avec votre appareil photo vous plaît, les occasions apparaîtront sur votre chemin. Commencez à passer le mot au sein de votre communauté locale, vos églises et vos organismes à but non lucratif préférés. Parfois, ils vont vous payer en échange de votre temps et de vos photographies. D’autres fois, ils vous demanderont de les aider à réunir l’argent pour vous payer. D'une façon ou d'une autre, vous en sortirez gagnant.

Take It On The Road

By