Close

Bienvenue à Universe

Cinq conseils pour prendre des photos à partir d’un hélicoptère

Cinq conseils pour prendre des photos à partir d’un hélicoptère

Cinq conseils pour prendre des photos à partir d’un hélicoptère

En ma qualité de cinéaste d’aventures, j’ai eu la chance de prendre des photos, dans le cadre de plusieurs projets, alors que je me trouvais à bord d’un hélicoptère. J’ai pris des photos avec les portes de l’hélicoptère fermées et ouvertes, dans des conditions frigides et pluvieuses, et avec un ciel bleu et des températures agréables. J’ai également filmé à des altitudes très élevées ou très près du sol. Grâce à cette expérience, je peux partager cinq conseils qui m’ont permis d’obtenir certains des meilleurs clichés de ma carrière. Profitez-en et envolez-vous en toute sécurité!

Untitled

1. Communiquez de nombreux détails au pilote avant les prises à propos de ce que vous souhaitez capturer. Si vous ne connaissez pas toutes les astuces d’un pilote, cela pourrait nuire à votre expérience de prise de photos.

Untitled

2. Portez un harnais! Si vous avez la possibilité d’être dans un hélicoptère avec les portes ouvertes, en étant attaché à un harnais et suspendu à un côté de l’appareil, n’hésitez pas à le faire! La propreté de la fenêtre n’est pas importante : il y aura toujours des réflexions étranges, des rayons de soleil et des dégradations de couleurs. La vue sans obstruction à l’extérieur de l’hélicoptère est imbattable.

Untitled

3. Retirez les protège-lentilles et tout ce qui pourrait tomber de votre appareil photo qui risquerait de se cogner contre le rotor de queue et d’endommager l’hélicoptère. Soyez en sécurité et prenez des photos en sécurité!

Untitled

4. Munissez-vous de piles supplémentaires pour pouvoir les changer rapidement, mais veillez à ce que celles-ci soient toujours sécurisées. Il faut éviter à tout prix qu’elles tombent dans la cabine ou pire : qu’elles tombent hors de l’hélicoptère. Le temps, c’est de l’argent; veillez donc à ce que votre appareil photo soit suffisamment chargé.

Untitled

5. Soyez amical ou, comme je le dis, aimable avec le pilote. Vous ne savez jamais les secrets qu’il peut décider de vous dévoiler s’il apprécie votre compagnie.

Untitled

Source: Andy Best Photography
By