Close

Bienvenue à Universe

5 conseils qui amélioreront vos photos des personnes âgées

5 conseils qui amélioreront vos photos des personnes âgées

5 conseils qui amélioreront vos photos des personnes âgées

Par Pascaline Josette Pascaline Josette est particulièrement qualifiée pour offrir ses conseils sur la photographie des personnes âgées. C'est une jeune photographe de Dallas qui a grandi ans une famille où la photographie tenait une grande place. C'est aussi la fille de la célèbre photographe de familles, MeRa Koh. La combinaison de Pascaline et de son immersion constante dans la photographie lui donne un niveau de compétences particulièrement élevé. Voici ses cinq meilleurs conseils pour réussir les photos de personnes âgées.

Nous voulons tous réussir nos photos des personnes âgées. Mais nous nous sentons souvent maladroits ou nerveux juste à nous retrouver devant eux. Voilà pourquoi il est important de connaître les meilleurs angles pour obtenir des photos réussies. Voici mes 5 conseils pour améliorer les photos des personnes âgées.

Les cheveux derrière les oreilles

Seattle, Washington. Sony α7. Sony 50mm f/1.8 lens. 1/160-sec., f/1.8, ISO 64

Tous les photographes savent qu'il faut relever le menton, ce qui a bien du bon sens, mais faire quelque chose de différent est aussi rafraîchissant. Personnellement, je demande d'abord à mes sujets de placer leurs cheveux derrière les oreilles, puis de relever légèrement le menton. Ensuite, de regarder directement dans le caméra, ce qui donne des photos avec plus d'impact, et un regard accrocheur. Avec cette technique, mes photos sont particulièrement belles et transcendent la confiance dans le regard.

Un truc pour les garçons : regardez tout droit et gardez les bras croisés

Dallas, Texas. Sony α7. Sony 16-35mm f4 lens. 1/160-sec., f/4, ISO 160

Cette photo d'un sujet avec le dos bien donne l'effet d'avoir l'air plus musclé. Un autre truc, demandez à votre sujet de se tenir debout bien droit, et de pointer un pied lègérement sur le côté. Cela donne un sentiment d'ouverture au sujet et lui permet d'être moins rigide ou intimidé.

Se pencher légèrement vers l'avant

Dallas, Texas. Sony α7R II. Sony 55mm f/1.8 lens. 1/500-sec., f/2, ISO 50

Une posture trop droite rend le sujet ennuyant et rigide. En se penchant légèrement vers l'avant, vous ajoutez de la profondeur à la photo et déterminez des espaces. Le premier espace est la main la plus proche de la caméra, le deuxième se situe à niveau de la tête, et le plus éloigné de la caméra est le troisième, le torse.

Se tenir debout

Dallas, Texas. Sony α7. Sony 55mm f/1.8 lens. 1/1600-sec., f/1.8, ISO 50

Cela permet à votre personne âgée de paraître plus jeune, ajoutant une forme et une sensation de mouvement. Je ne voulais surtout pas utiliser le classique "regardez la caméra et faites votre plus grand sourire". Je voulais du mouvement et de l'émotion dans l'image. Grâce à l'objectif a7 de 55 mm f/1.8 de Sony, j'ai pu utiliser la lumière et créer un flux de celle-ci qui reflète le mouvement dans son regard et sa position.

Les mains placées sur le cou ou l'épaule

Seattle, Washington. Sony α7. Sony 50mm f/1.8 lens. 1/200-sec., f/1.8, ISO 50

Maintenant, cette photo était beaucoup plus délicate, mais avec un peu de travail, elle a finit par être ma préférée! Placez une main légèrement supérieure l'autre ou les deux mains correspondant légèrement à la courbe qui relie le cou et l'épaule. Assurez-vous que les doigts sont détendus pour éviter d'avoir l'air rigide ou artificiel. Cette pose donne un sentiment de féminité au portrait. J'utilise cette technique lorsque je fais des portraits en gros plan afin que les mains soulignent le visage.

Vous pouvez voir d'autres photographies de Pascaline à l'adresse: www.pascalinejosette.com.

Produits en vedette dans cet article
By