Close

Bienvenue à Universe

Le 4K, sa description, son importance et les raisons del'utiliser dès maintenant

Le 4K, sa description, son importance et les raisons del'utiliser dès maintenant

Le 4K, sa description, son importance et les raisons del'utiliser dès maintenant

Les photographes fixes et mobiles se posent plusieurs questions sur le 4K. Il existe beaucoup de renseignements, vrais et faux, sur les avantages, la qualité de l’image et les défis qu'ils posent sur le travail. Avec tout ce bruit et ces doutes, il n’est pas étonnant que plusieurs se demandent s'ils devraient utiliser le 4K.

La réponse est simple : C'est Oui.

Voici pourquoi. Dans les vidéos qui suivent, nous expliquons ce qu’est le 4K, pourquoi il est important, ce qu’en sont les avantages et comment vous pouvez maintenant utiliser le 4K tant pour les travaux en position immobile ou en mouvement.

Artisan de Sony, Jeff Berlin était photographe de mode à New York et à Milan avant qu'opte pour travailler en cinématographie. Professionnel de longue date, Jeff est constamment à la recherche de la meilleure qualité d’image et en passant au travail en mouvement et il est naturellement passé au 4K. Dans cette vidéo, il explique ce qu’est le 4K, il dissipe certains des mythes courants entourant le 4K et résume pourquoi vous devriez maintenant travailler en 4K.

L’équipe d’Eyenamics est parmi les plus recherchées après les vidéographes de mariage qui travaillent de nos jours. Lors du salon WPPI de 2016 à Las Vegas, ils ont photographié le Sony Wedding Bash qui était en fait un vrai mariage avec plus de 800 invités. Dans cette vidéo, Amber explique comment et pourquoi Eyenamics travaille en 4K. Aucune question ne se pose au sujet des avantages.

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de la notion consistant à tirer des images fixes de votre métrage en 4K. Il y a énormément de confusion quant aux possibilités de comment le faire exactement. Dans cette vidéo, Jeff vous guide à travers le processus visant à tirer une image fixe haute résolution de son vidéo en 4K en utilisant le logiciel Catalyst Browse qui est gratuit et compatible avec les plateformes OSX et Windows. En travaillant en 4K, Jeff peut prendre son projet en mouvement et fournir simultanément des images fixes de calibre professionnel à ses clients.

Patrick Murphy-Racey est l’un des meilleurs photographes sportifs de tous les temps. L’ancien collaborateur de Sports Illustrator travaille aussi très souvent en 4K. Pour bon nombre d’entre nous, l’aspect qui pose le plus grand défi en cinématographie 4K pourrait être d’avoir une bonne qualité audio, du même niveau que la vidéo. Dans le milieu de la cinématographie, il y a un dicton qui dit qu’il est impossible de visionner une œuvre dont la qualité audio est mauvaise. Patrick explique deux outils simples et peu coûteux que l’on peut connecter à une caméra à objectifs interchangeables Sony pour que la qualité audio équivaille à celle de la vidéo 4K.

By