Close

Bienvenue à Universe

Photo #SonyAlpha du jour – New York par l’artisan Sony, Vivienne Gucwa

Photo #SonyAlpha du jour – New York par l’artisan Sony, Vivienne Gucwa

Photo #SonyAlpha du jour – New York par l’artisan Sony, Vivienne Gucwa

La photo du jour nous parvient de l’artisan de l’imagerie Sony, Vivienne Gucwa. La plupart des gens se réfugient à l’intérieur durant les tempêtes de neige, mais pas Vivienne. Elle voit cela comme une occasion de photographier un autre aspect de la ville qu’elle adore et appelle son chez-soi. Nous avons communiqué avec Vivienne pour en savoir davantage sur la façon dont elle a pris cette photo.

Pour que vos photos soient publiées sur Alpha Universe, il vous suffit de les télécharger sur Instagram avec le mot-clic #SonyAlpha.

Lieu

Midtown Manhattan, ville de New York

Comment j’ai pris la photo

Mon passion est la prise de photos de New York lors des grandes tempêtes de neige. J’ai pris cette photo l’une des rares fois à New York où la circulation des voitures, autobus et taxis avaient été interdite dans les rues de la ville en raison de la tempête. J’ai marché 11 km (7 mi) dans Manhattan cette nuit-là en profitant du vide et de la beauté d’une ville au repos. Je l’ai prise à la moitié de mon aventure photo. À peu près personne ne marchait dans la ville cette nuit-là et le peu d’entre eux se démarquaient, particulièrement dans des endroits où les rues grouillent habituellement d’activités.

L'utilisation d'un appareil α7 II de Sony m’a aidé à saisir ce moment puisque j'ai pu prendre la photo à une vitesse d’obturation extrêmement faible en raison de la stabilisation de l’image. Cela m’a permis de saisir le mouvement de la neige qui venait dans ma direction ainsi que toute la lumière de la ville.

Matériel et réglages

  • Appareil photo : α7 II de Sony
  • Objectif : Vario-Tessar T* FE 16 à 35 mm f/4 ZA OSS de Sony
  • ISO : 800
  • Ouverture : f/5.0
  • Vitesse d’obturation : 1/20e sec

 

Pour voir les autres photographies de Vivienne Gucwa lors de tempêtes de neige à New York, consultez l’article intitulé Vivienne Gucwa Explores New York Buried In Snow. Vous pouvez suivre Vivienne sur Instagram @travelinglens et à compter de cette semaine, sur @sonyalpha.

Voyez d’autres excellentes photos de #SonyAlpha sur notre page sociale et n’oubliez pas de suivre @sonyalpha sur Instagram.

By