Close

Bienvenue à Universe

Photo #SonyAlpha du jour – le pont de Bixby Creek par Chris Peterson

Photo #SonyAlpha du jour – le pont de Bixby Creek par Chris Peterson

Photo #SonyAlpha du jour – le pont de Bixby Creek par Chris Peterson

La photo du jour vient d’un utilisateur d’un appareil photo Alpha de Sony, Chris Peterson. Sa photo du pont Bixby Creek à Big Sur, en Californie, est parue dans la diffusion Instagram @sonyalpha où elle a reçu plus de 6 500 commentaires positifs. Nous avons contacté M. Peterson pour en savoir davantage sur la manière dont il a pris la photo et le matériel qu’il a utilisé.

Pour que vos photos soient présentées sur Alpha Universe, il vous suffit de les publier sur Instagram avec le mot-clic #SonyAlpha.

Lieu

Le pont de Bixby Creek à Big Sur, en Californie

Comment j’ai réussi la photo

Nous étions en vacances pendant quelques jours à Monterey, en Californie, pour visiter l’aquarium du Monterey Bay et, pour rentrer chez nous, à Los Angeles, j’ai pris la fameuse autoroute Pacific Coast Highway. Cette route est magnifique et offre de nombreux points de vue pour prendre des photos en chemin. (Si vous vous trouvez dans la région entre le mois de janvier et le début du mois de mars, vous devez vous arrêter à Elephant Seal Rookery à Piedras Blancas juste à l’extérieur de San Simeon. Vous pourrez prendre des photos étonnantes d’éléphants de mer sur la plage.)

Pour prendre cette photo, il a fallu de la chance et une bonne météo. Il pleuvait et il y avait du brouillard au début du trajet, mais, lorsque nous nous sommes approchés de Bixby Bridge, les nuages se sont dissipés, le soleil est apparu et la vallée s’est illuminée derrière le pont. J’ai trouvé un endroit pour stationner au bord de la route et un petit chemin où j’ai trouvé un lieu parfait pour composer ma prise de vue et prendre la photo. Je n’étais pas certain de la façon dont le pont apparaîtrait sur la photo en raison de l’illumination de l’arrière-plan par le soleil; j’ai donc pris trois photos avec des encadrements d’exposition 1EV de plusieurs endroits et c’est tout ce que j’ai fait. J’étais au bon endroit au bon moment pour prendre cette photo – mais je dois dire que cela arrive plus fréquemment maintenant que j’ai un appareil photo plein cadre compact extraordinaire que je peux facilement apporter.

Pour le post-traitement, j’ai fusionné les photos en utilisant un léger traitement HDR pour que la scène reste réaliste avec une plage dynamique qui a conservé les détails dans le ciel illuminé et le pont éclairé en arrière-plan. Le résultat final fut meilleur que ce que j’espérais et j’adore vraiment cette photo en raison des couleurs et de la composition générale.

Fait amusant : D’après Wikipédia, le pont Bixby Creek est fameux pour son esthétique, ce qui en fait une des structures les plus photographiées sur la côte ouest des États-Unis (malgré le fameux pont Golden Gate!). Malgré cela, je suis ravi d’avoir pris cette magnifique photo.

Matériel et réglages

  • Appareil photo : α7R II de Sony
  • Objectif : 16 à 35 mm f4 à 16 mm avec adaptateur Metabones IV
  • ISO : 100
  • Ouverture : f8.0
  • Vitesse d’obturation : 1/125, 1/250, 1/500

 

Vous pouvez suivre Chris Peterson sur Instagram @Chris_at_CrispyPhotos

Voyez les meilleures photos de #SonyAlpha sur notre page sociale et n’oubliez pas de suivre @sonyalpha sur Instagram.

Produits en vedette dans cet article
By