Close

Bienvenue à Universe

Photo #SonyAlpha du jour – Île de Catalina de Bill Oh

Photo #SonyAlpha du jour – Île de Catalina de Bill Oh

Photo #SonyAlpha du jour – Île de Catalina de Bill Oh

UntitledLa photo du jour vient d’un utilisateur d’appareil Alpha de Sony, Bill Oh. Sa photo de l’île de Catalina a été présentée sur le fil Instagram @sonyalpha et a reçu plus de 10 000 « j’aime ». Nous avons contacté Bill pour en savoir davantage sur la façon dont il a pris la photo et le matériel qu’il a utilisé.

Pour que vos photos soient publiées sur Alpha Universe, il vous suffit de les télécharger sur Instagram avec le mot-clic #SonyAlpha.

Lieu

450 m (1 500 pi) au-dessus de l’île de Catalina, au large de la côte du sud de la Californie.

Comment j’ai pris la photo

J’adore la photographie aérienne parce qu’elle me permet d’obtenir l’angle parfait des paysages étendus et des sujets. J’ai attendu les conditions météorologiques idéales pour saisir ce coucher de soleil sur l’île de Catalina. La photographie aérienne demande une certaine préparation. La consultation de la météo, des cartes d’aviation et du matériel photographique doit se faire avec une grande minutie. Lorsque l’on se retrouve à 760 m (2 500 pi) de hauteur et à 100 nœuds dans un petit aéronef sans porte, il faut éviter de se retrouver non préparé ou se faire surprendre par les intempéries, des restrictions de vol ou laisser tomber / endommager du matériel.

Depuis que je suis passé aux appareils de Sony, je fais souvent de la photographie aérienne en faible éclairage. Je me suis procuré un appareil photo α7 II pour sa stabilisation sur trois axes. Je m’en tire avec des vitesses d’obturation très faibles tout en gardant mon ISO relativement bas.

Matériel et réglages

  • Appareil photo : α7 II de Sony
  • Objectif : 14 mm f/2.8
  • Ouverture : f/2.8
  • Vitesse d’obturation : 1/80e sec
  • ISO : 400

 

Vous pouvez suivre Bill Oh sur Instagram @Billy_O_.

Voyez d’autres excellentes photos de #SonyAlpha sur notre page sociale et n’oubliez pas de suivre @sonyalpha sur Instagram.

By