Close

Bienvenue à Universe

Photo #SonyAlpha du jour – Ayers Rock de Luke Tscharke

Photo #SonyAlpha du jour – Ayers Rock de Luke Tscharke

Photo #SonyAlpha du jour – Ayers Rock de Luke Tscharke

La photo du jour vient d’un utilisateur de l’appareil Alpha de Sony, Luke Tscharke. Sa photo d’Ayers Rock à Uluru en Australie a été présentée sur le fil @sonyalpha d'Instagram où elle a reçue plus de 6 000 « j’aime ». La prise de photos de la Terre et des cieux nécessitait auparavant plusieurs appareils particuliers et une bonne dose de traitement de l'image post-traitement. Désormais, la plage ISO des appareils photo Alpha de Sony facilite ce genre de photographie en le mettant à la portée de tous, avec un seul appareil photo, un objectif et un trépied stable. Nous avons contacté Luke pour en savoir plus sur la manière dont il a pris sa photographie.

Pour que vos photos soient publiées sur Alpha Universe, il vous suffit de les télécharger sur Instagram avec le mot-clic #SonyAlpha.

Lieu

Uluru (Ayers Rock), Territoire du Nord, Australie

Comment j’ai pris la photo

Lors de ma visite à Uluru (Ayers Rock), j’étais très content d'avoir la possibilité de photographier les étoiles au-dessus d'un endroit aussi emblématique que l’Australie. Tout au long de l’année, j’avais été extrêmement satisfait des résultats obtenus avec l’appareil α7S de Sony pour l’astrophotographie, et j’avais l'assurance de posséder la configuration idéale pour y parvenir. À l’aide de l’application pour iPhone Photopills, j’ai ajusté l’orientation de la Voie lactée en relation avec le rocher massif et déterminé l’heure et l’endroit idéal pour capter les étoiles.

Une fois sur les lieux, nous nous sommes installés à Uluru au coucher de soleil et avons attendu. Alors que la dernière lueur du jour s’estompait, les étoiles ont commencé à apparaître et la Voie lactée a graduellement émergée dans le ciel de la nuit. Le fait d’être si éloigné de la pollution lumineuse en arrière-plan de l’Australie a fait en sorte que le ciel était d'une clarté incroyable, ce qui me permettait de voir la Voie lactée à l’œil nu. Grâce à la performance ISO de l’appareil α7S, la quantité de lumière qui peut être extraite d’une scène de nuit augmente de façon importante et certains paysages vraiment spectaculaires peuvent être saisis.

J’ai installé mon appareil photo sur un trépied et j’ai commencé à photographier. En regardant l’écran arrière de l’appareil photo, je savais que j’avais saisi la scène voulue à l'origine. Ce sont ces moments qui vous transportent de joie en tant que photographe et qui créent des souvenirs que je n’oublierai jamais.

Matériel et réglages

  • Appareil photo : α7S de Sony
  • Objectif : 14 mm f/2.8
  • ISO : 6400
  • Ouverture : f/2.8

 

Vous pouvez suivre Luke Tscharke sur Instagram @tscharke.

Voyez d’autres excellentes photos de #SonyAlpha sur notre page sociale et n’oubliez pas de suivre @sonyalpha sur Instagram.

 

By